Normalisation d'une fonction d'onde dans laquelle on a introduit les polynômes d'Hermite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Normalisation d'une fonction d'onde dans laquelle on a introduit les polynômes d'Hermite



  1. #1
    invite1d044595

    Normalisation d'une fonction d'onde dans laquelle on a introduit les polynômes d'Hermite


    ------

    Bonsoir,

    Dans le cadre d'un cours de mécanique quantique je dois normaliser une fonction d'onde solution de l'équation Schrödinger dans laquelle ont été introduits les polynômes d'Hermite.

    Etant donné que je ne sais pas comment écrire correctement l'intégrale en question via l'ordinateur, je me permets de la fournir en pièce jointe.

    Je dispose de la solution finale mais je ne vois pas du tout comment résoudre cette intégrale ! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on doit s'y prendre ?

    Merci d'avance et bonne fin de soirée à tous.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Normalisation d'une fonction d'onde dans laquelle on a introduit les polynômes d'Hermite

    Bonjour,

    On ne résout pas une intégrale, on la calcule... quand on peut.

    Pour votre calcul, il résulte de la définition des polynômes d'Hermite et de leur propriétés d'orthogonalité. Voir, par exemple, si vous n'aimez pas ce document, on en trouve une quasi-infinité sur le net, http://www.math.jussieu.fr/~maurey/a...s/ag001_a2.pdf

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 14/02/2011, 18h39
  2. partie radiale d'une fonction d'onde
    Par invitefe5c9de5 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2010, 16h15
  3. Comment insérer une fonction Matlab dans les paramètres d'entrée d'une autre fonction ??
    Par inviteac36b108 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2010, 07h16
  4. [MQ] signe d'une fonction d'onde
    Par invite2c6a0bae dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2007, 15h40
  5. Fonction d'onde d'une particule localisée
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/09/2007, 20h35