Question à l'air facile mais je patine sur place pour trouver le domaine définition de tell que merci d'avance .
-----
Question à l'air facile mais je patine sur place pour trouver le domaine définition de tell que merci d'avance .
est définie ssi ...
est défini ssi ... ?
Ca devrait t'aider.
Merci Elie520 ça m'aide déjà et pour le 1-2cosx sous la racine ?
Eh bien avant il faut que vous répondiez à mes questions, on ne peut pas tout faire d'un coup. En fait il faut décomposer votre fonction comme composée de fonctions élémentaires.
re Elie520 c'est fait c'est à dire ajouter à ce là puits je pense c'est l'intersection des deux intervalles ?
pardonner moi j'ai oublier aussi
il te faut pour que soit défini
et évidement on prend au final l'intersection des 3 ensembles trouvés
merci joel_5632 je vais m'attaquer à ce là je vous tiendrez au courant ;
Voila, Joel a tout dit.
Par contre, il vous a bien corrigé sans le dire :
Vous écrivez "il faut rac(x)>=0" alors que c'est "il faut x>=0". Une racine (réelle) est toujours positive.
Bonne continuation.
Bonjour,
Ceux qui vous ont répondu auraient pu relever (tellement ça pique les yeux) que "deffinire" n'est pas défini, cela ne veut rien dire. Le bon mot est "définir" !
@+
Not only is it not right, it's not even wrong!
tien vous avez raison albanxiii faudra bien que quelqu’un ce plonge est ça sera malheureusement moi :
Appellant domaine de définition de tel queCode:il te faut pour que soit défini il te faut pour que soit défini il te faut pour que soit défini et évidement on prend au final l'intersection des 3 ensembles trouvés
Appellant domaine de définition de tel que avec
Appellant domaine de définition de tel que avec
Appellant domaine de définition de telle que
Après calcule je vous propose cette solution tenus au conditionnel à vous de corriger ou juger bien entendu grace au lecture Elie520 aussi joel_5632 qui mon guider dans la solution merci. :
priver des nombres avec
Cordialement
Bonjour.
C'est faux. Par exemple est dans ton mais pas dans le domaine de définition de f.
Ce qui te coince, c'est que tu n'as pas vraiment traité l'inéquation .
Cordialement.
Ca veut dire quoi ?
Et puis on a bien dans I, et qui n'est pas de la forme ...
edit : en même temps !
bonsoir tout le monde , oui gg0 effectivement ce qui me coince c'est car c'est un intervalle qui ce répète indéfiniment dans pour laquelle et défini pour cela je vais essayer de reformuler ceux ci en tenant compte de l élimination logique de .
enfin pour breukin veux dire voir message #11.
Cordialement :
C'est votre formulation de l'intervalle qui se répète indéfiniment qui ne va pas.
Quel est le premier intervalle, quels sont les suivants ?
PS I3 aussi est faux : que se passe-t-il pour 3pi/2 ?
bonjour breukinCode:C'est votre formulation de l'intervalle qui se répète indéfiniment qui ne va pas. Quel est le premier intervalle, quels sont les suivants ?
si
Appelant domaine de définition de pour que tel que
Appelant domaine de définition de pour que tel que avec
Appelant domaine de définition de telle que
pour le moment tout est claire maintenant je calcule avec donner moi un peut de temps pour le calcule de ce dernier :
Cordialement
Bonjour.
Dans ce cas, les conditions sur ce qui est au dénominateur sont périodiques, de période . Il suffit donc de regarder ce qui se passe pour , puis de périodiser le résultat (le reproduire de en , en tenant compte du fait que x est positif.
Cordialement.
Exactement gg0 là vous me suivez parfaitement merci d'avance je vous communique le résultat de dès que possible.
je reprend le calcul du avec
je résous cette inéquation c'est de trouvez toutes les valeurs de pour laquelle
alors ;;; ;
avec
Maintenant je dois trouvez deux valeurs de qui détermine un intervalle pour laquelle
je reprend maintenant si on aura à calculez donc et comme on a une deuxième valeur qui est il est tout a fait claire que alors ainsi
récapitulant pour tout compris entre avec
encore pour tout compris entre avec
jusqua on a pour tout compris entre avec alors
alors , avec
je m’arrête ici je continuerez demain pour le résultat finale
bonjour breukin on repense à votre question :
pour ce qui est de mon intervalle qui ne va pas malheureusement il va très bien malgré que je n'est pas terminer pour ce qui est deCode:C'est votre formulation de l'intervalle qui se répète indéfiniment qui ne va pas. Quel est le premier intervalle, quels sont les suivants ? PS I3 aussi est faux : que se passe-t-il pour 3pi/2 ?
le premier intervalle est avec .
comme vous l'avez dit pour les suivant c'est , avec .
En réponse à votre dernière question :
elle concerne le dénominateur pour l’intervalle tout simplement si la fonction n'est pas définie car .Code:PS I3 aussi est faux : que se passe-t-il pour 3pi/2 ?
remarque :Je vous communique le résultat finale des que possible .
Cordialement
En fait je n'avais pas remarqué votre avant le . Donc était bien présent dans vos solutions.
Vous faites encore plein d'erreurs conceptuelles, en commençant par écrire "il faut que ".
Non ! Pour que soit défini, il faut que .
Comment pouvez-vous faire des erreurs aussi bêtes que , , ? Même si après, elle est rétablie, involontairement j'imagine.
Je répète que passer de , ou en fait de à , ça n'a aucun sens.
Bon ça tient en deux lignes, pour trouver le résultat que vous avez finalement trouvé :
, donc .
Pour que , avec , il faut que , avec entier naturel.
bonjour breukin vous avez pas fait attention à l'appellation de y' a une erreur sur l'indice comment ce fait il que : si alors ne peut pas s'écrire comme c'est faut pour cette raison je change l’appellation de en .
je change appellation de l’intervalle tel que aux lieux de .
résumant _Appelant domaine de définition de pour que tel que
_Appelant domaine de définition de pour que tel que avec alors
_Appelant domaine de définition de pour que tel que avec alors
en repense à gg0:
maintenant ne figure plus dans on peut aussi s'assurer que le calcule de est juste , en traçons avec Mapel ou simplement avec sinquanon puits en vérifie suivant l'axe des abscisse .Code:C'est faux. Par exemple est dans ton mais pas dans le domaine de définition de f.
bonsoir effectivement j'ai tracer la courbe de f(x) avec un simple logiciel sinquanon est j'ai vérifier pour plusieurs valeurs de impeccable . merci pour tous pour m’avoir guider dans ce modeste travail à savoir Elie520,joel_5632,albanxiii,gg 0,breukin.