Détermination d'extrémat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Détermination d'extrémat



  1. #1
    invite6d425481

    Détermination d'extrémat


    ------

    bonsoir à tous.je sollicite votre aide sur le problème suivant: soit g(x,y,z)=x*y*z déterminer les extrémats de g sur C : x*X+Y*Y+Z*Z=1

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : détermination d'extrémat

    Bonsoir,

    L'inégalité arithmético-géométrique donne , d'où . Pour montrer que les bornes sont atteintes, tu peux considérer .
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    invite6d425481

    détermination d'extrémat

    bonjour à tous.j'aurai besoin d'aide sur le problème suivant:
    soit g: déterminer les extrémat de g sur
    C: x2+y2+z2=1.j'ai essayé de traiter l'exercice en utilisant le théorème des extrémums liés mais je n'y suis pas arrivé.Ainsi s'il vous plait avant de me communiquer la réponse,j'aimerai savoir qu'elle est la leçon et surtout qu'elle est le théorème qui permet de résoudre le problème.merci d'avance pour vos aides.

  4. #4
    invite33c0645d

    Re : détermination d'extrémat

    Que dire de plus mis à part : extremas lié. Relie bien ce théorème etidentifie la contrainte régulière et la quantité à minimaliser.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : détermination d'extrémat

    En utilisant l'inégalité arithmético-géométrique, , d'où . La borne est même atteinte pour .
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : détermination d'extrémat

    Bonjour,

    Pour éviter d'irriter les yeux de tout le forum (cf http://forums.futura-sciences.com/ma...dextremat.html ) on écrit : extrema !!! au pluriel et extremum au singulier (et sans accent dans les deux cas).

    Au passage, vous avez posté deux fois le même message, ce qui s'appelle un doublon, et je vous rappelle que les doublons sont interdits sur le forum !

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    Seirios

    Re : détermination d'extrémat

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Pour éviter d'irriter les yeux de tout le forum (cf http://forums.futura-sciences.com/ma...dextremat.html ) on écrit : extrema !!! au pluriel et extremum au singulier (et sans accent dans les deux cas).
    Plus depuis la réforme orthographe de 1990. Cela dit, je préfère tout de même l'ancienne graphie.

    Au passage, vous avez posté deux fois le même message, ce qui s'appelle un doublon, et je vous rappelle que les doublons sont interdits sur le forum !
    J'avais hésité à le signaler, pensant que l'ancien message avait été supprimé pendant les problèmes récents du forum...
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : détermination d'extrémat

    Fusion des deux discussion et suppression du doublon.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite6d425481

    Re : détermination d'extrémat

    Merci pour les différentes corrections apportées à mon texte.Quant au problème du doublon, j'avais cru que le premier message avais été supprimé, c'est pourquoi j'ai écrit le second.

  11. #10
    invite6d425481

    Re : détermination d'extrémat

    Merci pour les différentes corrections apportées à mon texte.Quant au problème du doublon, j'avais cru que le premier message avais été supprimé, c'est pourquoi j'ai écrit le second.

Discussions similaires

  1. Determination du pH
    Par invite3b66be4b dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2012, 22h27
  2. [Biochimie] determination de Ki
    Par invite3c6bdfb9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2012, 20h07
  3. détermination du pH
    Par invite865f8bfa dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2009, 20h54
  4. Détermination de G
    Par invite4a1309f5 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/05/2009, 13h35
  5. Détermination (Again...)
    Par invite8fa95054 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2007, 13h09