Petits problèmes avec Scilab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Petits problèmes avec Scilab



  1. #1
    invite07c97bce

    Petits problèmes avec Scilab


    ------

    Bonjour à tous et à toutes !

    Je suis étudiant en L2 de physique, et je débute avec Scilab. J'ai déjà cependant quelques ennuis, d'abord avec la lecture/l'écriture des données dans un fichier, et aussi avec le modèle de Leslie.

    1) Dans mon énoncé de TD, on me dit que pour manipuler des données qu'on veut conserver, on a la possibilité d'utiliser la fonction "save". On me déclare alors que dans l'exemple ci-dessous, on crée une matrice A (pleine de valeurs aléatoires), un vecteur B, et qu'on les sauvegarde dans un fichier matriceA_vecB, qu'on les efface de la mémoire de Scilab, puis qu'on les recharge à nouveau en mémoire avec la fonction "load":
    -->A=rand(5,3)
    -->B=[6 2 91]
    -->save('matriceA_vecB',A,B)

    Quand je tape ça, la console me dit :

    "Attention : Scilab 6 ne prendra pas en charge le format de fichier utilisé.

    Attention : Veuillez mettre entre guillemets la déclaration de variable. Par exemple, save('myData.sod',a) devient save('myData.sod','a').

    Attention : Veuillez consulter help('save') pour les raisons de ce choix."

    J'ai change de place les guillemets, comme préconisait le deuxième "attention", ça me lance le message :

    "Attention : Scilab 6 ne prendra pas en charge le format de fichier utilisé.

    Attention : Veuillez mettre entre guillemets la déclaration de variable. Par exemple, save('myData.sod',a) devient save('myData.sod','a').

    Attention : Veuillez consulter help('save') pour les raisons de ce choix.
    !--error 248
    Valeur erronée de l'argument 2 : Un nom de variable valide attendu."

    J'ai déjà crée le fichier matriceA_vecB, mais comment y "sauvegarder" les matrices A et B de telle sorte que la commande "save" marche ?

    2) Sur le modèle de Leslie