Bonjour,
Voilà, je n'ai jamais vraiment prêté attention aux maths de ma vie, et j'essaie peu à peu de rattraper mon retard.
J'ai donc au niveau L1, un partiel de maths non validé (il ne me reste que lui) portant sur les statistiques (boite à moustache, quartiles, déciles, serie stats ...) et une partie fonction (fonction à deux variables, dérivées partielles, dérivées partielles secondes, théorème d'Euler, matrice hessienne..) que j'ai rattrapé et compris (même si à l'application je fais toujours des fautes)..
J'en viens donc à mon deuxième point : le partiel de maths au niveau L2..
Il s'agit de probabilités dont voici un exemple tiré de l'annale d'il y a deux ans :
Proba 1.jpg
Proba 2.jpg
J'ai quasiment validé le semestre et je comptais compenser avec d'autres matières pour rester sur un 0 en "stats" tout en ayant le semestre.
Cependant, pour maximiser mes chances (au cas ou mes notes dans les autres matieres ne seraient pas suffisantes), j'aimerai au moins assurer une petite note (un 5/20 me suffirait déjà amplement !)
---------------
Ma demande :
Je sais que ce forum est destiné à une correction + explications des maths, et non pas à donner des leçons.. néanmoins, j'ai un niveau 0 en probabilités, je n'en ai jamais fais, et je n'y ai jamais fait très attention.. donc impossible pour moi d'essayer pour ensuite etre corrigé car je ne saurais rien faire..
Je voudrais donc savoir si une personne assez généreuse pourrait me faire une sorte de tutoriel en corrigeant ces exercices en version commentée afin que je comprenne les mécanismes des probabilités. Une démonstration, en gros ?
J'ai validé les semestres 2 de L1 et L2, donc mes partiels sont en juin, ce qui me laisse grosso modo jusqu'à début avril à consacrer aux maths L1 et L2 (pour les comprendre, ensuite je ferais un exercice sur chaque thèmes (stats/fonctions pour L1 et proba pour L2)) afin de ne rien oublier d'ici juin et de m'entrainer.
Merci beaucoup !
-----