difficultés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

difficultés



  1. #1
    invite9f596d47

    difficultés


    ------

    voila j'ai deux difficultées avec ces exercices.

    dans l'exercice 66; ma récurence n'aboutie pas correctement et au lieux de trouver une limite (pi^3)/8.
    je sais ca doit pas etre possible mais pourtant je n'y parviens pas.
    et l'autre exercice le 110; je démontre la convergence de ma suite un peu par magie mais bon ca marche. et aussi je ne parviens pas a trouver les questions 2b et 2c.

    si quelqu'un peut me donner un coup de main c'est gentil.

    ps: d'habitude c'est plutot moi qui aide les autres et là c'est vraiment une première pour moi

    mon mail: ###########

    Suppression des coordonnées électroniques: elles ne sont pas tolérées sur ce forum (afin de lutter contre le spam).

    Pour la modération,
    martini_bird.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite6b1e2c2e

    Re : difficultées

    Salut !

    Pour l'exo 66, on ne te demande pas de calculer la somme, je crois. Cf par exemple l'exo donné dans le conti "Polynome : existence et racines".
    Pour le 2b, une récurrence devrait suffire.
    Pour le 2c, tu dois avoir un théorème d'encadrement dans ton cours.

    __
    rvz

  3. #3
    invite9f596d47

    Re : difficultés

    pour le 2b je sais que je dois faire une récurrence. avec le déduire du 2a l'inégalité.
    c'est cette récurrence qui me pose problème, celle avec Vn-(1/6)(1/n²)inferrieur ou égale à Un elle meme inferrieur ou égale à Vn

  4. #4
    invite35452583

    Re : difficultés

    Exercice 110 :
    ne converge pas par "magie", as-tu remarqué que le numérateur est la somme des premiers entiers.

    Ensuite à remarquer que :
    1) On a g'=f et h'=g donc f et g sont essentiellement là pour montrer que h est positive. f sera encore utile nénmoins.
    2) x et sin (x) ça ne rappelle pas certaines suites, ça ne rappelle rien?
    3) Si l'exercice demande de majorer

    ce n'est peut-être pas pour rien.

    En tenant compte de ces trois remarques, ce qu'il y a à faire se devine (ce n'est pas une récurrence)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b1e2c2e

    Re : difficultés

    Citation Envoyé par homotopie
    3) Si l'exercice demande de majorer

    ce n'est peut-être pas pour rien.

    En tenant compte de ces trois remarques, ce qu'il y a à faire se devine (ce n'est pas une récurrence)
    Tout à fait d'accord, sauf qu'il me semble que la majoration de la somme des n premiers cubes s'obtient très facilement par récurrence. Mais effectivement, l'encadrement s'obtient en utilisant les questions précédentes.

    __
    rvz

  7. #6
    invite9f596d47

    Re : difficultés

    oui c'est vrai je vois mieux maintenant
    merci pour l'aide c'est sympa

  8. #7
    invite35452583

    Re : difficultés

    Citation Envoyé par rvz
    Tout à fait d'accord, sauf qu'il me semble que la majoration de la somme des n premiers cubes s'obtient très facilement par récurrence. Mais effectivement, l'encadrement s'obtient en utilisant les questions précédentes.

    __
    rvz
    Quand j'ai écris que ce n'est pas une récurrence qu'il faut faire, je parle de l'encadrement de un.
    Pour la somme des cubes, il faut faire une récurrence.
    Cette récurrence étant faite, pour l'encadrement ce n'est plus une récurrence qu'il y a à réaliser mais une somme (comme toniod27 s'en est désormais rendu compte).
    J'autais en effet du préciser explicitement que je parlais de l'encadrement (mais c'était la seule difficulté qui restait)

  9. #8
    invite9f596d47

    Post Re : difficultés

    excuser c'est encore moi,
    pour mon ex 110 je parvient à montrer que la suite (v_n) est convergente par le fait qu'il s'agit d'une série lié à une suite. mais je ne parviens pas à démontrer que la convergence a lieu vers frac(1/2)
    si quelqu'un peu encore m'aider un peu pour cette exo, sinon toutes les autres questions sont faites. Merci du coup de main

Discussions similaires

  1. Grosses difficultés en premiere S
    Par invite858d0e08 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 18/04/2013, 20h55
  2. Mes difficultés en électronique...
    Par invite824eafc7 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2007, 15h39
  3. Difficultés à calculer un rendement
    Par invite59561b60 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 21h16
  4. difficultés à se déplacer
    Par invite6e7bbd33 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 16h03
  5. grosses difficultés!!!
    Par invitefaf40fa4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/03/2005, 15h19