Bonjour à tous
Oui, ma question semble légèrement bizarre... L'année prochaine je vais à la fac de Bordeaux 1 faire une licence Internationale en mathématiques. J'ai choisi la fac parce que je voulais me laisser le temps d'approfondir ce que je veux (contrairement en prépa qu'on m'a fortement conseillé) parce que j'adore étudier plein de trucs de maths qui me servent pas forcément (comme la notion d'espace ouvert, des notions sur les différencielles, les enigmes d'Hilbert etc ... alors que j'etais encore en TS).
Bref, l"année prochaine je compte me donner à fond. Mais pourquoi ? Être major de ma promo (et encore ca risque d'etre chaud) ? Acceder à des masters recherches ? En gros je ne sais pas ce que mon travail personnel m'offre, à part de la pure distraction (j'adore vraiment ça, je pourrais en passer des journées completes )...
Si certains étaient dans le même cas que moi, j'aimerais bien savoir comment ils s'en sont sortis à la fac
Autre question rapide aussi: je compte faire l'acquisition du livre Mathematiques Tout-en-un L1 publié par Dunod. Or il y a 2 editions: la premiere par Alain Connes et la seconde (qui suit la reforme du lycee) par d'autres auteurs. Apparemment la 1ere edition est excellente au niveau des recherches personnelles, mais j'ai peur d"etre un peu largué sur des notions inconnues (qui cependant seraient expliquées dans le second bouquin). Certains ont-ils testé les deux ouvrages ?
Merci de répondre si vous le pouvez/souhaitez, et passez une excellente journée !
-----