Bonjour,
Dans le cadre de mon travaille de Master, je dois analyser la rentabilité "d'internaliser" le service de livraison d'une société de distribution. (qui est actuellement géré par un prestataire externe.)
Je connais le nombre de livraison par jour et le chiffre d'affaire quelles génèrent et ce pour les 12 derniers mois.
Mais voilà, j'aimerais simuler plusieurs fois ce scénario pour déterminer si il serait rentable d'internaliser ce service en fonction de notre structure de coût.
Est-il possible, en sachant que je possède toute les données historique, de déterminer le "type" de distribution pour le nombre de livraison par jour et celui du chiffre d'affaire et si oui comment?
Pour pouvoir faire mes simulations, il me faut que mon excel me donne de manière aléatoire le nombre de livraison par jour et leur prix (mais que les valeurs soient "probable"), ainsi je pourrais avoir le chiffre d'affaire simulé.
Merci mille fois pour votre aide et je suis dispo pour répondre a vos questions car je sais que ma demande n'est pas forcément très clair.
-----