Bonjour à tous.
Dans un précédent sujet intitulé: "Théorème de Dini", on m'a démontré la propriété suivante que je galérait à démontrer:
Soit une homotopie de telle que soit la fonction nulle. Pour toute suite croissante vers la suite des converge uniformément vers la fonction nulle.
Aujourd'hui, je me pose la question de la validité d'une version plus générale de ceci.
La version la plus générale que je cherche à démontrer est la même que la première, sauf que, au lieu que soit une homotopie, elle ne vérifie plus que les propriétés suivantes:
- est semi-continue supérieurement pour tout et vaut en .
- est semi-continue supérieurement pour tout et vaut en .
C'est-à-dire qu'au lieu d'avoir bicontinuité, on a "bi-semi-continuité supérieure" si l'on veut. Intuitivement je me dis que comme un fonction semi-continue supérieurement est une fonction continue "rabaissée", ça devrait passer.
Il y a une troisième version dont la généralité est intermédiaire entre la première et la deuxième et qui en fait me suffirait, et qui au lieu de stipuler que chaque composante est semi-continue supérieurement , ne leur demande que d'être des fonctions telle que pour tout la limite inférieure de quand tend vers soit ou .
Que pensez-vous de ces affirmations? Je sais que leur intérêt peut paraitre plutôt obscur, mais disposer de l'une où de 'autre m'aiderait vraiment énormément!
Merci d'avance pour vos réponses en tout cas .
-----