En gros, je m'indigne a trouver sur le net des documentaires de plusieurs heures destinés à nous apprendre ce qu'est la dimension 4, et leurs projection sur le plan 2D, et que dans ses documentaires l'ont dise que la sphère S2 est un objet en deux dimensions.
Peut être ais je mal interprété le " la sphère est considéré comme 2D par ce qu'il faut deux coordonnées pour repérer un point à sa surface ".(les poissons vivent dans l'eau, la baleine vie dans l'eau donc la baleine est un poisson) , mais pour moi:
- LA Shpere n'existe que dans un référentiel 3D
- Sans Z, la sphère c'est plat. ce n'est donc plus une sphère mais une projection plane sur un référentiel 2D.
donc l'affirmation est stupide au plus haut point. c'est carrément faire abstraction de la 3eme dimension obligatoire à l'expression volumétrique de la sphère. La projection plane est 2D... pas la sphère !!!
Je conçoit que cette erreur ai prit sa source dans la nature particulière des visualisations d'un 3D projeté sur un écran 2D trop souvent interprêté comme du 3D, l'esprit s'y perd. Mais à ce point là ça fait peur.... et ce sont ses gens qui explique la 4D..
me trompje ou gérézon ?
(source débiloïde : youtube "Dimensions - chapitre 1 La dimension deux (Low).mp4")
-----