Simulation parfaites....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Simulation parfaites....



  1. #1
    inviteda168bfd

    Simulation parfaites....


    ------

    Je voudrais partager mes travaux avec les gens que ça interesse. Si vous travailler sur le même domaine, j'aimerais du'on en discute...
    Les domaines sont Statistique (Thèorie des valeurs extrême, simulation parfaite des chaine de Markov, gestion des stocks)....
    pour plus d'information : Mes travaux

    -----

  2. #2
    GuYem

    Re : Simulation parfaites....

    Salut.

    Joli travail, tu étudies quoi et où ?
    Pour ma part je fais un peu de proba et un peu de stats mais je n'utilise pas les choses concernant les valeurs extrèmes.
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  3. #3
    inviteda168bfd

    Re : Simulation parfaites....

    Merci,
    Je suis à Grenoble. J'ai fais mon Master d'ingénierie statistique à l'université Joseph Fourier.
    En ce moment, je suis à la recherche d'une thèse ou un emploi.
    à plus

    Citation Envoyé par GuYem
    Salut.

    Joli travail, tu étudies quoi et où ?
    Pour ma part je fais un peu de proba et un peu de stats mais je n'utilise pas les choses concernant les valeurs extrèmes.

  4. #4
    GuYem

    Re : Simulation parfaites....

    Bon courage pour la suite alors !

    Qu'entends-tu par simulation "parfaite" de chaines de Markov ? Cela pourrait être itnéressant pour moi puisque je travaille un peu sur le codage entropique d'information, et j'utilise assez souvent ces petites bètes.
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteda168bfd

    Re : Simulation parfaites....

    Salut,
    Pour observer le comportement d’un système et calculer les indices de performances la Méthode est de calculer le vecteur des probabilités stationnaires. Ce qui nous amène à résoudre un système d'équations linéaires. Il existe des cas où la résolution analytique n'est pas possible en outre les modèles des systèmes complexes peuvent avoir des centaines voir des milliers d'états. Deux problèmes importants se manifestent en modélisant ces systèmes, à savoir, la génération et la résolution de ces grands modèles.
    D’où l’utilité de la méthode non classique qui consiste à simuler la loi stationnaire. Le problème pour cette méthode est le critère d’arrêt qui n’est pas exacte (donc une solution approximative). Walker à proposer une méthode non classique où le critère d’arrêt est exact (d’où le nom parfaite), c’est de cette méthode qu’il s’agit dans ce travail.
    J’espère que j’ai bien répondu à ta question.
    à plus.

    Citation Envoyé par GuYem
    Bon courage pour la suite alors !

    Qu'entends-tu par simulation "parfaite" de chaines de Markov ? Cela pourrait être itnéressant pour moi puisque je travaille un peu sur le codage entropique d'information, et j'utilise assez souvent ces petites bètes.

  7. #6
    GuYem

    Re : Simulation parfaites....

    Oh je crois que tu as répondu même trop bien, ie avec pleins de mots que je ne connais pas.
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

Discussions similaires

  1. simulation
    Par invite4c3bbeac dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2006, 07h48
  2. simulation
    Par equation dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 15h29
  3. pH et simulation
    Par invited61fc047 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2005, 14h43
  4. svp, des idées d'expériences, pr les tpe: formes parfaites
    Par invite3b575017 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2004, 09h58
  5. la simulation
    Par inviteb035d656 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2004, 10h47