bonjour,
je fais un tpe sur "les formes et les structures parfaites de la nature",(et plus ou moins sur l'intelligence de la nature) et je peine bcp à trouver une ou plusieurs expériences.
La problématique est: Comment se fait il que la nature puisse crée des formes parfaites, des structures parfaites, géométriques, etc?
le sujet est très vaste et on ne peut pas toujours apporter des réponses au "pourquoi" des formes qu'on peut observer, c prq a part des observations, on ne voyait pas trop quoi faire comme expérience.
Donc, je désespère un peu, car j'aimerais ajouter un peu d'originalité au sujet.
si vous pouviez me donner un pti cp de pouce ou des idées sympa, de pistes, etc ça srait vrmt super de votre part et ça mrendrait un gd service!
pr être + précise sur mon sujet, on a organisé le sujet selon un exemple minéral de structure parfaite (le quartz: forme pyramidale, et le diamant, solidité et propriétés physiques parfaites) un exemple animal (les abeilles ac les alvéoles, et l'oursin & étoiles de mer qui a une structure de type 5) et un exemple végétal,(les nervures de feuilles, les tiges qui sont construites selon une organisation intelligente, conçue pour irriguer tt le végétal))
à part l'observation de nos exemples, on ne voit pas koi faire com expériences!
voilà
grand merci d'avance =)
n"hésitez pas à me répondre, mm si c bref
-----