Bonjour,
je suis perdu, les cours de mathematiques étant loin derrière moi et j'aurais besoin d'aide pour resoudre un probème.
Alors je souhaite determiner les coorodnnées GPS de certains points dans une zone experimental. N'ayant pas de GPS a disposition mais ayant les coordonnées GPS de certaines points clés de cette zone, je suis parti sur le principe de mesurer la distance entre le point (appelons le X dont je souhaite connaitre les coordonnées) et 3 points (A, B et C) dont je connais les coordonnées précises;
Mais voila je suis perdu dans les calculs et me demande si qqun a une solution simple pour m'aider a determiner les coordonnées de mon point X.
Alors peut etre que je n'ai pas besoin de mesurer la distance de X avec 3 points mais je l'ai fait par securité ne prenant pas bcp plus de temps sur le terrain.
Pour info mes distances sont de l'ordre du metre a la dizaine de metre et je souhaite connaitre avec precision les coordonnées GPS pour pouvoir ensuite georeferencees mon site experimental.
En attente de vos aides et remarques,
Merci d'avance
-----