Etablir une fonction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etablir une fonction

invite3cb6216c

Etablir une fonction

------

Bonjour! j'ai une projet à faire qui porte sur : établir une fonction à partir de l’équation aX^2+bx+c
    Je ne sais par ou commencer pour pouvoir sortir une fonction même si elle est de type escalier.Par type escalier je veux dire peut etre qu'on peut avoir differentes fonction en sous respect de condition logique. Aidez moi s'il vous plait. merci

-----

gg0
    Animateur Mathématiques

Re : Etablir une fonction

Bonjour.

Bizarre, ta question. "établir une fonction" ça ne veut rien dire. Tu n'aurais pas un énoncé précis et compréhensible ?
    Précise aussi ton niveau d'études.

Cordialement.

invite3cb6216c

je fais une licence en Statistique en fait nous devons montrer quelle est la fonction polynôme qu'on peut écrire à partir de l'équation ax^2+bx+c. par exemple il y a des fonctions comme f(x)=x/x-1 si 0<x<1 et f(x)=0 sinon
    je veux aboutir à une fonction de ce genre à partir de mon équation.
    j'espère qu'ainsi vous comprenez.

inviteea028771

Citation Envoyé par bibiche1 Voir le message
    je fais une licence en Statistique en fait nous devons montrer quelle est la fonction polynôme qu'on peut écrire à partir de l'équation ax^2+bx+c. par exemple il y a des fonctions comme f(x)=x/x-1 si 0<x<1 et f(x)=0 sinon
    je veux aboutir à une fonction de ce genre à partir de mon équation.
    j'espère qu'ainsi vous comprenez.
    Non, personnellement je ne comprends pas. Surtout que ax^2+bx+c n'est pas une équation (une équation, c'est, entre autre, une égalité entre deux expressions). Tout celà est tout sauf clair.

Si j'avais à jouer a nostradamus, je répondrais "la fonction f(x) = ax^2+bx+c". Mais ça n'est plus des maths mais de la divination.

Peut tu donc si possible copier l'énoncé exact que tu as a ta disposition. (si c'est ce que tu as écrit ici, soit tu as mal pris en note, soit le prof se moque de vous)

5. A voir en vidéo sur Futura
    azizovsky

Citation Envoyé par bibiche1 Voir le message
    Bonjour! j'ai une projet à faire qui porte sur : établir une fonction à partir de l’équation aX^2+bx+c
    ce n'est pas une équation
    Une équation est, en mathématiques, une égalité contenant une ou plusieurs variables.
    définition: une grandeur est dite fonction de la variable indépendante si à n'importe quelle valeur détérminée de (prise dans l'ensemble de ses valeurs possibles ) correspond une valeur détérminé de .

par exp:

l'habitude ne fait oublié des définitions 'banale'
    Dernière modification par azizovsky ; 01/05/2015 à 16h01.

Discussions similaires

1. Etablir le tableau de variation d'une fonction suivant la dérivée
    Par invite4a613bbb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2012, 21h36
  2. Inégalité a établir.
    Par invited7e4cd6b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2012, 14h32
  3. Etablir une chaine directe (fonction de transfert)
    Par invite0a842a10 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2010, 20h36
  4. Etablir un protocole
    Par invite21106edf dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2009, 18h10
  5. établir une loi horaire
    Par invite0ceebb9d dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2006, 10h31