Livre Maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Livre Maths



  1. #1
    lincolnB

    Livre Maths


    ------

    Bonjour bande de zinzins,

    Sachant que je vais être en licence 1 maths à la rentrée, j'aimerais avoir votre avis sur un livre à privilégier entre un de prépa, et un de licence comme mathématiques tout en un pour la licence 1 de Dunod. Certains disent que le programme de prépa est plus poussé que la licence 1 en maths, d'autres l'inverse.

    Merci d'avance de vos réponses et avis.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Livre Maths

    Bonjour.

    Si c'est pour travailler pendant les vacances, regarde le livre que tu comprends le mieux. Si c'est pour l'année de L1, un livre ne suffira pas, mais tu auras pas mal de choix à la BU.
    A savoir : Il n'y a pas de "programme de L1", il y aura le programme de la L1 que tu suivras. D'une L1 à une autre, il peut y avoir de grosses différences, même avec le même intitulé de licence.

    Cordialement.

  3. #3
    lincolnB

    Re : Livre Maths

    Merci pour ta réponse

  4. #4
    stephen97

    Re : Livre Maths

    Bonjour,


    Bien que le sujet date,je vais comme meme te donner mon opinion qui repose sur celui des autres.En effet,je rentre aussi en L1 de maths l'année prochaine et on m'a conseillé de prendre le tout en un de L1 car il contient des notions qui s'étalent de L1 à L3 là où le tout en un mpsi se limite au seul programme officiel de mpsi.

    Tu vois bien que si tu es vraiment intéréssé par les mathématiques,le tout en un L1 te permettrai d'accroître rapidement et efficacement tes connaissances malgré les limites du programme généralement enseigné en L1.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Livre sur les maths
    Par dunc28 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2013, 16h15
  2. Livre de cours de maths PC-PC*
    Par invite18c9da69 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 22h31
  3. Livre de maths
    Par mx6 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2007, 06h16
  4. Livre de maths
    Par invitea250c65c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2007, 17h34
  5. Livre de maths
    Par invite0781c82b dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2005, 05h47