Distribution tempéré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Distribution tempéré



  1. #1
    antanon

    Distribution tempéré


    ------

    Bonjour,
    S'il vous plait j'aimerai savoir si les distributions suivante sont tempérées ou pas et pourquoi :
    cos(x²) et exp(-x²)

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Distribution tempéré

    Bonjour.

    Tu n'as pas présenté des distributions, mais des expressions algébriques. Donc vois ce que sont exactement les distributions concernées, puis reviens à la définition des distributions tempérées.
    Si tu veux des compléments, écris ce que tu as fait (y compris la définition de "tempérée"); c'est la règle ici : http://forums.futura-sciences.com/ma...ces-forum.html

    Cordialement.
    Dernière modification par gg0 ; 29/08/2015 à 21h30.

  3. #3
    invite52487760

    Re : Distribution tempéré

    Salut :

    Sauf erreur :
    Pour , il suffit d'abord, de montrer que, en général : est injective, et que , donc, forcément : .

    Cordialement.
    Dernière modification par chentouf ; 29/08/2015 à 21h55.

  4. #4
    cleanmen

    Re : Distribution tempéré

    il suffit surtout de lire la def d'une distribution tempérée et de l'appliquer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite52487760

    Re : Distribution tempéré

    Pour la fonction , elle appartient à , mais pas tout les éléments de sont des distributions tempérées. Pour montrer qu'elle est tempérée, il faut montrer qu'elle à croissance lente. ( Ce qui est évident il me semble )
    Cordialement.

  7. #6
    antanon

    Re : Distribution tempéré

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Bonjour.

    Tu n'as pas présenté des distributions, mais des expressions algébriques. Donc vois ce que sont exactement les distributions concernées, puis reviens à la définition des distributions tempérées.
    Si tu veux des compléments, écris ce que tu as fait (y compris la définition de "tempérée"); c'est la règle ici : http://forums.futura-sciences.com/ma...ces-forum.html

    Cordialement.
    Bein oui en fait c'est Tcos(x²) Texp(-x²) .
    pour exp(-x²) je me suis dit qu'elle est à décroissance rapide donc tempérée
    et pour cos(x²) j'essayais d'appliquer la définition : On dit qu'une distribution u est une distribution tempérée s'il existe une constante C et un entier p tels que :∀ϕ ∈ C∞(R) |u(ϕ)|<C Np(ϕ)

  8. #7
    antanon

    Re : Distribution tempéré

    Citation Envoyé par chentouf Voir le message
    Pour la fonction , elle appartient à , mais pas tout les éléments de sont des distributions tempérées. Pour montrer qu'elle est tempérée, il faut montrer qu'elle à croissance lente. ( Ce qui est évident il me semble )
    Cordialement.
    Merci beaucoup

  9. #8
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Distribution tempéré

    Bonjour Antanon.

    Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas simplement appliqué la définition. Dans les deux cas c'est rapide, par des calculs élémentaires me semble-t-il.
    Après, si tu as des théorèmes de ton cours qui s'appliquent et réduisent le travail, c'est mieux. Les réponses de Chentouf n'ont d'utilité que si tu connais les règles qu'il sous-entend.

    Cordialement.

  10. #9
    antanon

    Re : Distribution tempéré

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Bonjour Antanon.

    Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas simplement appliqué la définition. Dans les deux cas c'est rapide, par des calculs élémentaires me semble-t-il.
    Après, si tu as des théorèmes de ton cours qui s'appliquent et réduisent le travail, c'est mieux. Les réponses de Chentouf n'ont d'utilité que si tu connais les règles qu'il sous-entend.

    Cordialement.
    Bonjour gg0,
    Bein c'est justement, j'ai pas le cours et les cours sur internet ne sont jamais complets, à chaque fois je prend un théorème d'un cours.
    Merci pour vos conseils.
    Cordialement

  11. #10
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Distribution tempéré

    Alors tu ferais bien de te faire un cours personnel, précis, avec les démonstrations. Car faire des exercices sans avoir de règles de base est assez malsain en maths.
    Et ici, ce serait bien que tu utilises la définition des distributions associées à des fonctions pour obtenir le résultat. par passage de la valeur absolue de la somme(=intégrale) à la somme de la valeur absolue on trouve tout de suite le résultat, qui s'étend immédiatement à des fonctions bornées.

    Cordialement.

    NB : je ne connais pas grand chose aux distributions tempérées, j'ai vaguement lu quelques bouquins sans trop accorder d'importance aux aspects techniques. Je m'appuie sur ta définition.
    Dernière modification par gg0 ; 30/08/2015 à 13h41.

Discussions similaires

  1. [Blanc] WIRLPOOL US20RU froid en bas tempéré en haut
    Par lololulu01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2014, 21h44
  2. Passage de la distribution binomiale à la distribution de poisson
    Par invite234d9cdb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2008, 15h47
  3. Quelle est la meilleure structure pour une maison bioclimatique en climat tempéré ?
    Par LULUX dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 11/11/2008, 01h02
  4. Quelle fenêtre pour isoler une maison passive sous climat tempéré océanique?
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 15h23