Bonjour,
Je suis un étudiant en première année de prépa MPSI, et j'aurai besoin de quelques conseils sur les primitives.
1. Intégrale de 0 à 1 ( Im ( e ^ ((4+3i) u) du )) = Im (Intégrale de 0 à 1 ( e ^ ((4+3i) u ) du).
J'aimerai comprendre pourquoi cette égalité est vraie. Une représentation graphique me serait la bienvenue.
Pistes personnelles : J'ai essayé de me représenté la fonction de R dans C (il me semble) x --> e ^ ((4+3i) x). Il me semble que j'obtiens une droite dans l'espace. Comment obtenir l'air sous la courbe d'un objet dans l'espace ? Il faudrait trouver un plan qui contient cette droite ? Dans ce cas comment faire pour des objets qui ne peuvent pas être contenu dans un plan unique ?
Par ailleurs, je ne vois pas ce que pourrait être la partie imaginaire d'une aire sous la courbe...
Il se pourrait que j'aille un peu loin, et qu'il ne s'agisse que d'une technique algébrique. Cependant, cette technique ne met pas naturelle et je ne la fait pas confiance. Je compte sur vous pour me faire changer d'avis !
2. J'aimerai savoir ou se trouve mon erreur : Intégrale de 0 à 1 ( tan (u) du ) = intégrale de 0 à arctan1 ( t / (1+t²) dt ) = ln (1 + (pi/4)² ) *1/2)
3. Intégrale de sh 0 à sh (ln (1+ sqrt 2)) ( 1 / (sqrt 1 + u² ) du ) = Intégrale de 0 à ln (1+ sqrt2 ) ( sh' (t) / ch (t) dt ). Est-ce que cette égalité est vraie Uniquement parce que sh est bijective ?
Est-ce que le résultat de l'intégrale (à peu près) identique à celle-ci avec les bornes allant de 0 à x est : (sh ^ -1) (x) ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
-----