probabilité...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

probabilité...



  1. #1
    chaimaa_22

    Smile probabilité...


    ------

    Bonsoir, je suis étudiante en médecine et j'ai besoin de solution de cet exo s'il vous plait ... :'( vu qu'on a pas étudié les probab au lycée donc voilà :/
    -La population d’une ville compte 48% d’hommes et 52% de
    femmes. Le premier janvier 2009, 5% des hommes et 1% des
    femmes avaient la grippe. Notons par H : "hommes", F :
    "femme" et G : "Grippe".
    1 Quelle est la probabilité pour qu’une personne choisie au
    hasard, soit atteint de la grippe ?
    2 On choisit une personne au hasard, elle est grippée.
    Quelle est la probabilité que cette personne soit un
    homme ?
    merciii d'avance

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : probabilité...

    Bonjour.

    1 - Formule des probabilités totales : P(G)=P(G/H)P(H)+P(G/F)P(F)
    2 - Utilisation des deux façons de calculer P(G et H) : à partir de la définition de P(G/H) et de celle de P(H/G); partant de P(G/H) tu calcules P(G et H), puis tu en déduis P(H/G).

    Bon travail !

  3. #3
    chaimaa_22

    Re : probabilité...

    je n'ai aucune idée sur le H et le G dont vous parliez... :'( si c'est possible de me donner la solution compléte sil vous plait jen ai vraiment besoin...

  4. #4
    chaimaa_22

    Re : probabilité...

    je vais ésséyé de le résoudre et je vous dirai mes résultats

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : probabilité...

    Bon,

    j'imagine que tu as relu l'énoncé, où G et H figurent !!

  7. #6
    chaimaa_22

    Re : probabilité...

    biensur, juste parceque ja n'ai aucune idée sur les probabilité c'est pour ça

  8. #7
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : probabilité...

    Il suffit de lire l'énoncé.