Bonsoir à tous!
J'espère qu'il n'est pas trop déplacé d'écrire un message de ce genre ici, mais je pense ici m'adresser à des gens qui ont des réponses à mes questions, et peut-être faire écho aux pensées de certain(e)s qui se poseraient
les mêmes questions que moi.
Je suis étudiant en classe préparatoire MP, dans la moyenne basse de ma classe et pour cause : je ne travaille pas.
Je sais que c'est idiot, mais pour m'y mettre, j'ai absolument besoin de savoir si j'ai des "capacités"(si tant est que cela existe),
en d'autres termes, pourrait-je être bon en mathématiques si je travaillais?
En fait, j'envisage de devenir enseignant-chercheur, mais je ne sais pas si j'en ai les capacités justement.
Pour résumer, j'ai 3 questions:
Arriver en MP sans travailler implique t-il d'avoir des capacités?
Le fait que je ne travaille pas veut-il dire qu'en fait, les mathématiques ne m'intéressent pas, et que je crois seulement que cela m'intéresse parce que c'est une matière "noble" en France du moins?
Si il y a des gens ici qui sont devenus enseignant chercheur (ou juste enseignant post-bac), ont-ils éventuellement des informations à apporter sur ce que sont les mathématiques à (très) haut niveau?
Voila, j'espère que certains prendront le temps de me répondre, même si ce n'est pas des maths !
Merci d'avance.
Bonne soirée
-----