Bonjour, (bonsoir vu l'heure)
Alors voila, petit problème pour un exercice (et pour faire court) j'obtiens la relation de récurrence suivante :
où est un polynôme en et
ca c'est donné... ensuite pour redonner l’énoncé dans les grandes lignes on doit trouver le degrés de là on trouve (si je dis pas de bêtises). Ensuite on nous donne le polynôme sous la forme suivante :
Et la question fatidique "pour tout , montrer que les coefficients sont positifs et de somme inférieur à
Alors mes pistes de recherches on été la récurrence, c'est vrai pour mais après avoir supposé l’hypothèse vrai au rang je sais vraiment pas quoi faire de mes données...
j'ai essayé de bosser avec des sigma, de faire apparaître des avec la dérivations de regrouper des termes mais ca semble sterile !
j'avais essayé de trouver une relation de récurrence sur les coef parceque on devine facilement pourquoi on a du et du mais rien !
Enfin n'importe quel conseils de raisonnement est le bienvenue ! (je vais abusé en demandant si il n'y aurait pas un corrigé qui traîne sur internet... on sait jamais ! surtout que je fais cet exercice pour le plaisir donc il n'y a aucuns enjeux "scolaires" ! Juste une "occupation")
merci d'avance de vos réponses et du temps que vous m'accordez !
-----