voila je crée un petit topic pour s'amuser avec les mathes s'en se prendre la tête avec tous le tralala.
le but de ce topic est d'exposer vos découvertes inutile (j'espliquerais ce que j'appelle inutile) ou pas sur le théme des mathématiques quel qui soit ou alors pour réagir sur une découverte d'un autre membre ou même sur sa propre découverte
étant dans un forum scientifique ce topic risque d'être critiqué donc je vais lui donner une excuse pour lui apporter une justification
-d'abord il permet au membre qui on de l'imagination d'en faire profité tous le monde
-ensuite si un membre croit avoir trouvé une nouvelle propriété geométrique (par exemple)mes que son raisonnement et totalement dans l'erreur, en la postant sur ce topic les autres membres pourront alors lui expliquer pourquoi sa ne va pas
-aussi, faire une découverte mathématique de façon personnelle n'a rien d'exptionnelle mais si cette découverte est bonne il y a alors grande chance quel à déjà été travailler donc le membre peu alors comprendre le pourquoi du comment
-et il reste la derniére solution un membre peut faire une réel découverte ces possible et à tous les niveaux moi par exemple je ne sais toujours pas résoudre les équations du 2eme dégrés par la méthode traditionnelle mes j'ai crée la mienne qui permet de résoudre les équations de nimporte quel degrés (voir ma signature (ne regarder pas les 1er post qui son de nature "prétentieuse" et sans intéret)) et qui marche trés bien les posts suivant le confirme dans le topic, bon pare contre faut pas s'attendre à faire une découverte majeurs quand on est pas mathématicien donc pour les $$$ on verra plus tard mais déjà on peut trouver des truc interresant.
pour commencer je vais exposer une découverte inutile
les nombres reflets :
un nombre reflet est un nombre de se type là, 22 qui à pour reflet 2 ou 333 qui à pour 3 mais 222 n'est pas un chiffre reflet puisque le nombre décimal et composer de 3 chiffre et non de deux.
voila une découverte inutile à mon sence je me trompe peut être mes je ne crois pas que de savoir que 22 est un nombre reflet apporte grand chose au mathématique.
bon à vous
-----