nos découverte mathématique inutile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

nos découverte mathématique inutile



  1. #1
    equation

    nos découverte mathématique inutile


    ------

    voila je crée un petit topic pour s'amuser avec les mathes s'en se prendre la tête avec tous le tralala.

    le but de ce topic est d'exposer vos découvertes inutile (j'espliquerais ce que j'appelle inutile) ou pas sur le théme des mathématiques quel qui soit ou alors pour réagir sur une découverte d'un autre membre ou même sur sa propre découverte

    étant dans un forum scientifique ce topic risque d'être critiqué donc je vais lui donner une excuse pour lui apporter une justification

    -d'abord il permet au membre qui on de l'imagination d'en faire profité tous le monde

    -ensuite si un membre croit avoir trouvé une nouvelle propriété geométrique (par exemple)mes que son raisonnement et totalement dans l'erreur, en la postant sur ce topic les autres membres pourront alors lui expliquer pourquoi sa ne va pas

    -aussi, faire une découverte mathématique de façon personnelle n'a rien d'exptionnelle mais si cette découverte est bonne il y a alors grande chance quel à déjà été travailler donc le membre peu alors comprendre le pourquoi du comment

    -et il reste la derniére solution un membre peut faire une réel découverte ces possible et à tous les niveaux moi par exemple je ne sais toujours pas résoudre les équations du 2eme dégrés par la méthode traditionnelle mes j'ai crée la mienne qui permet de résoudre les équations de nimporte quel degrés (voir ma signature (ne regarder pas les 1er post qui son de nature "prétentieuse" et sans intéret)) et qui marche trés bien les posts suivant le confirme dans le topic, bon pare contre faut pas s'attendre à faire une découverte majeurs quand on est pas mathématicien donc pour les $$$ on verra plus tard mais déjà on peut trouver des truc interresant.

    pour commencer je vais exposer une découverte inutile

    les nombres reflets :

    un nombre reflet est un nombre de se type là, 22 qui à pour reflet 2 ou 333 qui à pour 3 mais 222 n'est pas un chiffre reflet puisque le nombre décimal et composer de 3 chiffre et non de deux.

    voila une découverte inutile à mon sence je me trompe peut être mes je ne crois pas que de savoir que 22 est un nombre reflet apporte grand chose au mathématique.

    bon à vous

    -----

  2. #2
    invite636fa06b

    Re : nos découverte mathématique inutile

    Citation Envoyé par equation
    les nombres reflets :
    un nombre reflet est un nombre de se type là, 22 qui à pour reflet 2 ou 333 qui à pour 3 mais 222 n'est pas un chiffre reflet puisque le nombre décimal et composer de 3 chiffre et non de deux.
    Tes nombres reflets sont définis en base 10. On pourrait définir les nombres reflétables qui seraient ceux pour lesquels il existe une base dans laquelle leur écriture possèdent la propriété ci dessus.
    On trouve ainsi 1,8,10,12,14,16,... puis 63,93,129... 624...
    Ainsi 624 est 2-réfletable (en base 5 et en base 311).
    Comment se répartissent ces nombres ? Leur densité tend-elle vers zéro ou une limite finie ?

  3. #3
    invite6de5f0ac

    Re : nos découverte mathématique inutile

    Bonsoir,

    J'avoue que zinia a l'air plus doué que moi (aucun mérite!), qu'est-ce que tu appelles au juste un nombre reflet?

    -- françois

  4. #4
    matthias

    Re : nos découverte mathématique inutile

    Ce ne serait pas : 1, 22, 333, 4444, 55555, etc ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite636fa06b

    Re : nos découverte mathématique inutile

    Citation Envoyé par matthias
    Ce ne serait pas : 1, 22, 333, 4444, 55555, etc ?
    C'est aussi ce que j'ai cru comprendre.
    Il n'y aurait donc pas plus de 9 nombres reflets.
    En étendant à d'autres bases, il me semble qu'on peut passer à AAA...A après 999..9 etc
    On aurait alors tous les nombres de la forme avec b et n entiers tels que b>n

  7. #6
    invite6de5f0ac

    Re : nos découverte mathématique inutile

    Citation Envoyé par zinia
    C'est aussi ce que j'ai cru comprendre.
    Il n'y aurait donc pas plus de 9 nombres reflets.
    En étendant à d'autres bases, il me semble qu'on peut passer à AAA...A après 999..9 etc
    On aurait alors tous les nombres de la forme avec b et n entiers tels que b>n
    Bonjour,

    En l'absence (temporaire?) de définition rigoureuse, on peut peut-être considérer 10101010101010101010 comme un nombre reflet? Oui, c'est un peu tiré par les cheveux, mais tout dépend de ce qu'on veut en faire ensuite...

    -- françois

  8. #7
    equation

    Re : nos découverte mathématique inutile

    Ce ne serait pas : 1, 22, 333, 4444, 55555,
    oui ces ça

    quelqu'un réussirais til à trouver une opération du geor

    chiffre reflet+chiffre reflect=chiffre reflect
    ou affirmé son impossiblité

    on peu même essayer avec les - ou les *

  9. #8
    minka

    Smile Re : nos découverte mathématique inutile

    Salut tout le monde ,g trouvé une fonction ki permet de donner un intervalle d'affichage sur une otre fonction ! exemple= on veut definir la fonction y=x sur -5 / 5 , ma fonction est: 0racine(25-x^2)+x . pr trouver 25 , g fai 5^2 . par exemple ,si on veut definir y= x sur -10/10 : 0racine(100-x^2)+x car 10^2 =100 . Si on veut definir y=2x sur -10/10 : 0racine(100 -x^2)+2x. l'inconvenient de cette fonction est kelle definie des fonctions de maniere symetrique: sur -5/5 -6/6... mais ne peut pas definir sur -5/7 par exemple. je suis en ce moment en train de chercher une nouvelle fonction et j'ai remarker ke si je changai la puissance , lintervalle nest plus symetrique mais sa commence a etre plus compliker ! voila jespere ke ca vous a plu , dites moi si vs avez deja vu sa , merci

  10. #9
    inviteea6fd0dc

    Re : nos découverte mathématique inutile

    Citation Envoyé par minka Voir le message
    Salut tout le monde ,g trouvé une fonction ki permet de donner un intervalle d'affichage sur une otre fonction ! exemple= on veut definir la fonction y=x sur -5 / 5 , ma fonction est: 0racine(25-x^2)+x . pr trouver 25 , g fai 5^2 . par exemple ,si on veut definir y= x sur -10/10 : 0racine(100-x^2)+x car 10^2 =100 . Si on veut definir y=2x sur -10/10 : 0racine(100 -x^2)+2x. l'inconvenient de cette fonction est kelle definie des fonctions de maniere symetrique: sur -5/5 -6/6... mais ne peut pas definir sur -5/7 par exemple. je suis en ce moment en train de chercher une nouvelle fonction et j'ai remarker ke si je changai la puissance , lintervalle nest plus symetrique mais sa commence a etre plus compliker ! voila jespere ke ca vous a plu , dites moi si vs avez deja vu sa , merci
    Franchement, abandonne les maths et commence à piocher sérieusement l'orthographe.

    Pour la dernière question, ou kestion ou caisse tion
    Non, d'un point de vue orthographique, je n'avais jamais vu ça.
    Et encore plus franchement cela ne me plaît pas ... du tout.

  11. #10
    lapin savant

    Re : nos découverte mathématique inutile

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Franchement, abandonne les maths et commence à piocher sérieusement l'orthographe.
    Je dirais même : abandonne le bricolage (au passage, ce post aurait été mieux dans la rubrique collège et lycée....).
    Et puis question orthographe, je suis d'accord avec baguette, faites un effort les gars, s'il vous plait !

  12. #11
    erik

    Re : nos découverte mathématique inutile

    moi par exemple je ne sais toujours pas résoudre les équations du 2eme dégrés par la méthode traditionnelle mes j'ai crée la mienne qui permet de résoudre les équations de nimporte quel degrés
    Hélas, ça c'est impossible, on peut trouver des valeurs numériques approchées à des équations de dégré supérieure à 5,6,7 .... mais en aucun cas les résoudre algébriquement.

  13. #12
    invite986312212
    Invité

    Re : nos découverte mathématique inutile

    tiens, en parlant de trucs inutiles, pas plus tôt qu'hier, en rêvassant, j'ai "inventé" la généralisation suivante des nombres premiers:
    - les nombres premiers (on va les appeler ) ont un unique facteur premier.
    - les nombres ont un nombre de facteurs premiers qui est premier. Le plus petit est 4 qui a 2 facteurs premiers.
    - les nombres on un nombre de facteurs premiers qui est un nombre .

    et voilà, end of story. Il ne suffit pas d'inventer des objets mathématiques, il faut démontrer, ou au moins conjecturer, des théorèmes les concernant

  14. #13
    Universus

    Re : nos découverte mathématique inutile

    Citation Envoyé par ambrosio Voir le message
    tiens, en parlant de trucs inutiles, pas plus tôt qu'hier, en rêvassant, j'ai "inventé" la généralisation suivante des nombres premiers:
    - les nombres premiers (on va les appeler ) ont un unique facteur premier.
    - les nombres ont un nombre de facteurs premiers qui est premier. Le plus petit est 4 qui a 2 facteurs premiers.
    - les nombres on un nombre de facteurs premiers qui est un nombre .

    et voilà, end of story. Il ne suffit pas d'inventer des objets mathématiques, il faut démontrer, ou au moins conjecturer, des théorèmes les concernant
    En lisant ce message, une idée m'est venue en tête. Ce n'est pas grand chose, surtout que c'est plutôt une esquisse de démonstration et il est donc possible que cela ne soit pas rigoureusement possible, mais bon, c'est un peu l'essence de ce fil que de proposer tout et rien .

    Soient et . Notons la densité du sous-ensemble de dans . On peut constater que (mais ce n'est pas rigoureux étant donné les quantités infinies qui sont en jeu) :



    Le théorème fondamental de l’arithmétique nous indique que :

    1)

    2)

    Ainsi, peut-on écrire :





    puisque est infini.

    Ainsi, on obtient:



    Qui montre à quel point les nombres premiers se raréfient dans le domaine des grands nombres. Voilà, pas très utile ni rigoureux, mais bon

  15. #14
    minka

    Re : nos découverte mathématique inutile

    Salut tt le monde , baguette , je sais pas si tu connais le principe d'un forum ,je vais t'expliquer, le principe est de discuter autour d'un sujet initial .lors de mn dernier message ,g legerement ecrit en abrégé ,mais tu ma kan meme compri alors jvoi pa pourkoi j'ecrirai bien pour te faire plaisir alors ke tu me comprend.lorsque g ecrit le message , jtai rien di alors jvoi pa pourkoi tu magresse en me disan ke je devais arreter les maths et faire plus de francais , toi tu devrai plutot apprendre a respecter les otres avant de critiquer.tt sa pour dire ke personne ma repondu mais bon vous preferez vous foutre de la gueule des otres .

  16. #15
    God's Breath

    Re : nos découverte mathématique inutile

    Citation Envoyé par minka Voir le message
    mais bon vous preferez vous foutre de la gueule des otres .
    Pour ne pas se « foutre » de la gueule des autres, il faudrait déjà avoir la politesse de s'adresser à eux dans une langue correcte.
    Et Dieu, dans sa colère, pour punir les humains, envoya sur la Terre les mathématiciens.

  17. #16
    Coincoin

    Re : nos découverte mathématique inutile

    Bonjour,
    Minka, je trouve ton message assez contradictoire. D'une part tu demandes pourquoi tu devrais faire l'effort d'écrire correctement et d'autre part tu demandes du respect. N'est-ce pas justement une forme de respect de faire un effort pour éviter aux autres d'avoir à te déchiffrer laborieusement ? Comprends que si tu ne fais aucun effort orthographique, alors les gens auront du mal à se concentrer sur le fond de tes messages et n'en auront pas envie...

    C'est pour cela que la charte du forum, que tu as acceptée en t'inscrivant, demande explicitement de faire un effort sur l'orthographe.
    Encore une victoire de Canard !

  18. #17
    f6bes

    Re : nos découverte mathématique inutile

    Bjrminka,
    En fain çafé plésirh 2 ren contré qq'1 ki 2loui mem à con prike la convi vial ité é le respét dé otre fézé par ty dé régle d'1 fau rhum.
    (vachement pratique pour comprendre !!)

    Bien à toi

  19. #18
    minka

    Re : nos découverte mathématique inutile

    Salut tout le monde , vu que certaines personnes ont eu quelques problemes a me dechifrer , je fera en sorte d 'avoir une orthographe correcte .Maintenant si quelqu'un pourrait me répondre . merci et desolé

Discussions similaires

  1. [Divers] Ensemble, rapprochons nos peuples à travers nos cultures
    Par invite0fc51b5f dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2007, 12h33
  2. Découverte mathématique :Théorie de Henrik Abel refutée
    Par invite6602386a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 175
    Dernier message: 27/04/2007, 00h58
  3. je viens de faire une grande découverte mathématique
    Par equation dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2005, 09h42