Bonjour à tous !
Je me tire un peu les cheveux avec SPSS et j'aimerais un peu d'aide !
Concrètement, j'ai deux échantillons (n=32 et 33) sur lesquels j'aimerais comparer la moyenne (test T) au travers d'un modèle linéaire généralisé en corrigeant avec deux covariables (âge et sexe de mes individus). Egalement, je pars d'un à-priori dans lequel je veux voir la significativité de la différence Groupe 1 > Groupe 2.
D'habitude je passe par des modèles linéaires sur MATLAB mais cette fois-ci je dois passer par SPSS (V20). De ce que j'ai lu sur internet, je dois passer par "modèle linéaire général" et la fonction UNIANOVA (ANOVA univariée). Or ensuite PAS MOYEN de pouvoir assigner un contraste au test. J'ai beau utiliser /LMATRIX ou /CONTRAST, même quand j'arrive à assigner le 1 et -1 aux bons groupes, la p-value ne change jamais.
J'ai voulu utiliser "comparaison de moyenne d'échantillons indépendants" mais dans cette fonction là on ne peut pas corriger avec des covariables.
Je n'utilise peut-être pas la bonne fonction donc, je ne sais pas. Donc voilà, si quelqu'un peut m'aider je lui en serait très reconnaissant. ^^
Bises
Vil_Brequin
-----