Avant...convergence, maintenant..?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avant...convergence, maintenant..?!

invite9baef2b4

Question Avant...convergence, maintenant..?!

------

Bonjour,

Après avoir lu le cours des séries de fonctions, on parle de convergence uniforme simple et normale, je me suis met en question c'est quoi le type de convergence des séries numériques qu'on a déjà étudier et dont on dit seulement qu'elles convegent. Que dire de ces séries par exemple géométrique est-elle convegente uniformément?? simplement??
    Cette question m'ai tombé lors d'un exerice ou je dois intervertir la somme et l'intégrale ce que je peut le faire aisément pour une série de fonction convergente uniformément, J'éspère une explication.

Cordialement!!

-----

invite57a1e779

Re : Avant...convergence, maintenant..?!

Chaque objet mathématique a son vocabulaire.

Pour les suites numériques : convergence (tout court… sans qualificatif), divergence.

Pour les séries numériques : convergence (tout court… sans qualificatif), convergence absolue, divergence.

Pour les suites de fonctions : convergence simple, convergence uniforme, divergence, tout ça sur un intervalle à préciser dans chaque cas particulier.

Pour les suites de fonctions : convergence simple, convergence uniforme, convergence normale, divergence, tout ça sur un intervalle à préciser dans chaque cas particulier.

Tu verras (ou tu as déjà vu…) de la convergence presque partout pour les suites de fonctions, et, pour les variables aléatoires en probabilités: la convergence en loi, la convergence probabilité, ;aconvergence presque sûre…

Citation Envoyé par mathsloveer Voir le message
    Que dire de ces séries par exemple géométrique est-elle convegente uniformément?? simplement??
    Cette question n'a aucun sens :

Si est un nombre réel, la série converge pour , diverge sinon.

Si je considère les fonctions alors :
    • diverge sur
    • converge simplement sur
    • converge normalement sur

invite9baef2b4

Re : Avant...convergence, maintenant..?!

Merci God's Breath. Y'a pas d'intersection entre ces objets mathématiques. Enfin de compte je peux voir moi même qu'une série ou suite de fonction converge vers une fonctions pendant qu'une série numérique cconverge vers un scalaire réel ou complexe. ce qui constitue une différence fondamentale.

Cordialement!

Discussions similaires

1. Domaine de convergence et rayon de convergence d'une série entiére
    Par invite8e863322 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2014, 10h56
  2. Avant on regardait la TV. Maintenant elle nous regarde ... aussi !
    Par inviteb9b3d9ee dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2012, 17h59
  3. [Brun] avant astra maintenant astra+hot-bird ???
    Par invitea4f49652 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2011, 11h43
  4. Convergence normale, convergence absolue des séries entières
    Par Clairema dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2011, 16h46