Bonjour tout le monde,
C'est mon premier post, et je ne savais pas trop s'il fallait que je demande sur le forum physique ou mathématique puisque ma question prend en compte l'espace-temps et la géométrie à 4 dimensions, la voilà:
Comme l'espace-temps est un objet à quatre dimensions, et que tout ce que l'on observe se déplace dans le temps, théoriquement, qu'est-ce que l'on trouverait si on se déplaçait dans la 4e dimension de l'espace-temps(le temps donc) un peu avant ou après le temps dit présent, puisque la Terre, les êtres vivants et autres, ne s'y trouverait pas ou plus, s'étant déplacés dans le temps.
On y verrait un tout autre univers positionné juste un peu avant ou après dans le temps? Ou alors si la matière ne se ''déplace" pas mais se courbe dans l'espace-temps, ça me mène à une autre question:
En allant plus loin dans le temps (le futur), verrait-on la matière comme elle serait rendu à ce moment là, ou encore elle serait exactement comme dans le "présent" mais immobile, car pas encore "pliée" par les actions que l'on fait et les énergie que l'on applique sur la matière?
Ou encore, serait-ce possible, théoriquement, de sortir de l'espace-temps, qui est un objet en 4 dimensions?
J'espère que la question n'est pas trop longue, floue ou encore qu'elle n'est pas trop idiote non plus
-----