Bonjour à tous,
Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous faire part d'un probleme recurrent chez moi et qui m'empeche d'utiliser mes capacites a 100%.
C'est tres etrange, pour toutes les choses de mon niveau ou "simples", je n'arrive pas a utiliser un raisonnement detaille, en fait soit je me perds, soit je viens directement au resultat sans avoir les etapes de raisonnement dans ma tete ce qui me bloque fortement vu que jai des remarques de mes correcteurs face a ca.
Et bizarrement, plus on avance dans la difficulte et dans l'abstrait, mieux j'arrive a raisonner, tout me semble plus simple (meme si ca ne l$est pas).
pour exemple, j'arrive a faire les demonstrations dun livre de cartan sur la theorie des fonctions analytique a plusieures variables complexes. Bien entendu, du a mon manque de connaissance, je ne peux pas le faire certaines fois je vois le raisonnement mais pas les details.
Mais des qu'on en revient a quelque chose de mon niveau, ca bloque, je me perds dans mon raisonnement, ne redige pas vu que je n'ai pas les etapes. Ce qui fait que jai souvent des remarques comme "manque de rigueur" "pas de redaction" etc....
Je suis tres frustre car si javais cette structure, je le ferais je pense sans difficulte.
Comment remedier a ca ?
-----