Salut tout le monde,
je dois faire une analyse statistique pour un dossier a rendre prochainement mais je ne sais pas quel test choisir:
je veux savoir pour un même groupes si les moyennes de leurs réponses a 2 questionnaires (réponse quantitative) sont significativement différentes.
En gros pour un même groupe de particpants, je leur ai proposé 2 causes de la dépression et je leur est demandé sur une échelle de 1 à 5 quel était leur degré d'accord par rapport au fait que ceux soit une cause de la dépression: de 1 (fortement d'accord) à 5 (pas du tout d'accord). Ils ont eu cette question pour les 2 causes.
Je voudrais savoir s'il y a une différence significative entre les 2 moyennes pour ces 2 causes. Mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Je connais ces tests là:bravais-pearson, test de student, test du khi2 et ANOVA... A moins que ce soit une histoire d'intervalle de confiance?
J'ai des moyennes plus ou moins élevées et mon but au final c'est de dire que pour mon groupe, il y a des causes qui sont plus probable que d'autres pour la dépression.
Help please
-----