Question en épidémiologie - min Eji
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question en épidémiologie - min Eji



  1. #1
    Siri

    Question en épidémiologie - min Eji


    ------

    Bonjour,

    Ma question porte sur l'épidémiologie du coup je ne savais pas trop dans quelle partie du forum la poser. Comme c'est lié aux statistiques, je me suis dis que la partie maths semblait la plus appropriée, excusez-moi si je me trompe.

    Est-ce que quelqu'un saurait éclairer ma lanterne sur la signification du min Eji et comment on le calcule?
    En effet dans un exercice portant sur les biais de confusion et tests diagnostiques - avec un effet confondant, j'ai appris qu'il fallait calculer le RR brut (ou OR brut si c'est une étude cas-témoins) et ensuite les RR stratifiés pour voir s'il y a un effet modifiant (3 RR différents) ou un effet confondant (RR stratifiés égaux mais différents du RR brut).

    Seulement on me dit que si les min Eji ne sont pas appropriés, les conditions de validité ne sont pas remplies. Donc pourriez-vous aussi me dire comment l'interpréter après l'avoir calculé?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Siri

    Re : Question en épidémiologie - min Eji

    En fait j'ai trouvé que min Eij (et pas Eji) correspondait au min de l'expected value. On le calcule facilement grâce au tableau de contingence en multipliant la colonne x par la ligne y qui contiennent les plus petites valeurs - puis on divise par le total. Maintenant c'est interpréter que je n'arrive pas...

Discussions similaires

  1. Les limites de l'épidémiologie ?
    Par futura1689 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2014, 15h33
  2. Epidémiologie et taux
    Par rourou03 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2013, 04h30
  3. épidémiologie
    Par invite8b22398f dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2011, 15h13
  4. Epidémiologie
    Par suzukasan dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2008, 13h45
  5. enquete epidemiologie
    Par invitecef5d3bb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2008, 19h47