Bonjour à toutes et à tous.
Avant de vous poser mon problème voici ma situation :
Actuellement en Classe préparatoire à l'enseignement supérieur (CPES), je m'apprête à pousuivres mes études afin de devenir ingénieur.
Cependant je ne sais quel voie emprunter et dans quel domaine exercer. Mais quoi qu'il arrive je dois passer par quelques années très théoriques avant d'arriver en école d'ingénieur.
De ce fait je souhaite me forger une connaissance scientifiques très solide sur les matières que sont les mathématiques, la chimie et enfin la physique grâce à une bibliothèque d'ouvrages.
Perdu dans l'immensité des ouvrages qui existe, je n'arrive pas du tout à faire mon choix.
Donc je fait appel aux connaisseurs pour m'aider à trouver :
- Un ou plusieurs livres m'offrant une vision globale des mathématiques. Donc qui couvre à peu près tous les domaines.
- Qui ne seraient pas focalisés sur telle année de telle formation, mais vraiment sur l'ensemble des mathématiques qu'on apprends durant le premier cycle universitaire.
- Qui disposeraient d'exercices corrigés.
Enfaite je cherche une sorte d'encyclopédie des mathématiques, ou une série de livres qui me permettrai d'apprendre correctement les mathématiques en parallèle des cours que l'on m'enseigne et qui me servira dans le futur.
De ce fait je préfère en avoir trop sur le contenu plutôt que pas assez, tant que je peux y retrouver progressivement ce qu'on m'apprends dès la L1 ou la CPGE1.
Merci pour votre temps et bonne journée.
-----