Bonjour,
Je suis en échec scolaire depuis 2 ans. Après mon bac j'ai obtenu un cap et enchainé les boulots de manutention, manœuvre cela m'a permis de me faire une vision du monde du travail et de la société. J'ai longtemps fait des tests d'orientation qui me montre un réel intérêt pour la science et les longues études. Mais je n'ai jamais accroché au système éducatif et je fais un blocage sur les manières d'apprendre et la déconnexion qu'à le système éducatif vis à vis du monde de l'entreprise.
Je suis un solitaire, je passe mon temps à la science en dehors du boulot. Je me suis beaucoup formé à la pensée critique durant ces dernières années. Malgré mon faible niveau en maths j'ai de très bon résultat au test de QI (logique, représentation spatiale...) mais je n'arrive pas à trouver des méthodes pour apprendre et comprendre la matière MATHÉMATIQUE. J'ai tout essayé, repartir du début mais je n'ai pas de réels repères. J'aimerai vraiment comprendre cette matière qui permet de comprendre, d'expliquer le monde et d'accéder à un niveau d'études supérieur. J'ai essayé ces méthodes (cours particuliers, école, site internet) et rien de cela n'a fonctionné pour moi.
Je pense avoir fait le tour des méthodes, si vous pouviez me donner un moyen (enfin une méthode) je vous en serai reconnaissant, cela m’aiderait à accéder aux études.
Merci.
-----