Etudes superieurs à l'étranger.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etudes superieurs à l'étranger.



  1. #1
    invite8bf2d1fd

    Exclamation Etudes superieurs à l'étranger.


    ------

    Chers internautes, bonsoir,

    Je vous explique plus en détails ma situation: il se trouve que j'ai la possibilité de poursuivre mon cursus d'études supérieur dans une université américaine. N'ayant pas l'intention de laisser passer cette opportunité, je me dois de passer les tests standardisés des étudiants étrangers allant étudier aux États-Unis: SAT Subject Test (Maths II ainsi que physique, ou chimie, ou biologie) et le fameux TOEFL.
    Étant actuellement en terminale scientifique en France, je vais devoir me préparer à obtenir de bons , voire de très bon scores à ces tests. Je serai très probablement bien préparé au SAT de par le cursus que je suivrai pendant les deux années à venir; néanmoins, je ne parle que très peu anglais (le niveau français en fin de lycée disons) et je cherche la manière la plus propice de me préparer dans l'optique de l'obtention d'un score >90-100 au TOEFL version iBT.
    Comment me conseillez-vous d'apprendre l'anglais afin d'obtenir la note attendue à ce test (voyage à l'étranger, summers school, stages...) sachant que j'ai deux ans avant ma possible integration dans une université américaine, et que je passerai très probablement ce temps en classe préparatoire (j'étudierai donc l'anglais, et j'aurai les vacances de libres pour m'entraîner au TOEFL !)
    Je souhaiterais, d'autre part, savoir ci certains d'entre vous ont pu passer le SAT, ou sont allés étudiers aux Etats-Unis, afin de me renseigner un peu sur le niveau des facultés americaines.

    Je vous remercie, et j'attends vos réponses avec impatience !
    Bien cordialement.

    (j'ai mis ce smiley parce que je le trouvais cool, ne cherchez donc pas d'explications )

    -----

  2. #2
    naffrancois

    Re : Etudes superieurs à l'étranger.

    salut

    il va de soit que la meilleure maniere de progresser, et de loin, dans une langue est l'immersion. Mais avant d'en arriver la, et si tu ne le fais pas deja, je te conseille de regarder des series en vo, vostfr puis sous-titrage anglais et finalement sans sous-titres. Lire les infos, les forums, des livres en anglais.C'est un debut, deja ca aide pas mal. Si tu es dans une grande ville, essaye de te rapprocher des facs ou des ecoles de langues a la recherche d'etudiants erasmus. Il y en a beaucoup avides d'echanges, et ca permet aussi des rencontres sympa (ma compagne )

    hors-sujet: tu dois savoir que les etudes aux etats-unis sont tres cheres. Il y a beaucoup de possibilites dans le superieur francais afin de faire des annees d'echanges et des double diplomes a moindre frais

  3. #3
    invite0a7394b0

    Re : Etudes superieurs à l'étranger.

    Tu veux aller dans quelle université? Car elles ne prennent pas toutes le même score.

  4. #4
    invite5c34dc67

    Re : Etudes superieurs à l'étranger.

    C'est moi ou si j'ai bien compris tu passes deux ans en prépa pour... partir après aux Etats-Unis ? Si c'est le cas c'est vraiment, mais alors vraiment un sale plan. Parce que si tu fais une prépa sans être dans une optique concours, tu ne t'y investiras pas dans une bonne mesure, et en plus de cela, comme ce sera une prépa scientifique, tu ne progresseras pas en anglais. J'étais en prépa dans un grand lycée il y a trois ans, et je peux t'assurer que mes camarades, si bons qu'ils étaient en sciences, étaient des sous-lettrés en ce qui concerne les langues étrangères, donc non, non, non la prépa serait une erreur fatale.

    Deux choses me semblent importantes : tu as deux ans devant toi. Soit tu postules pour un programme intégralement en anglais, et ça existe, et tu feras des progrès, si possible en deux ans comme ça t'auras un diplôme (parce qu'après deux ans de prépa tu n'as rien), soit tu t'inscris dans un programme de bilicence Sciences/Anglais. Et là tu fais des progrès et tu valides quelque chose.

    La vraie question est : es-tu assuré d'avoir cette place dans une université américaine ? Si oui, profites à fond de tes deux ans plutôt que de les perdre en prépa. Si cette place tient à un parcours en prépa alors tu n'as pas le choix.

    Saches enfin que le TOEFL comme tous les tests de ce genre sont des examens assez formalisés pour lesquels il existe des trucs. Donc si j'étais toi, je foncerai m'acheter un bouquin de préparation au TOEFL et j'apprendrai bêtement par coeur des formules toute faite, du vocabulaire, etc. J'ai fait ça pour l'IELTS et ça a marché plutôt bien !

    J'ai aussi une dernière question : Quelle université américaine ? Parce que certaines ne valent pas franchement qu'on leur consacre deux ans complets...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Orientation post-BTS CI] études à l'étranger? esc? poste à l'étranger?
    Par inviteab31e6a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 19h50
  2. etudes supérieurs vétérinaires en belgique
    Par inviteb4706527 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/06/2009, 16h02
  3. Etudes de l'enseignement supérieurs
    Par invite183c2f06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2009, 15h52
  4. Q.I+etudes superieurs
    Par invite3f2f1a8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/08/2006, 17h13