Chers internautes, bonsoir,
Je vous explique plus en détails ma situation: il se trouve que j'ai la possibilité de poursuivre mon cursus d'études supérieur dans une université américaine. N'ayant pas l'intention de laisser passer cette opportunité, je me dois de passer les tests standardisés des étudiants étrangers allant étudier aux États-Unis: SAT Subject Test (Maths II ainsi que physique, ou chimie, ou biologie) et le fameux TOEFL.
Étant actuellement en terminale scientifique en France, je vais devoir me préparer à obtenir de bons , voire de très bon scores à ces tests. Je serai très probablement bien préparé au SAT de par le cursus que je suivrai pendant les deux années à venir; néanmoins, je ne parle que très peu anglais (le niveau français en fin de lycée disons) et je cherche la manière la plus propice de me préparer dans l'optique de l'obtention d'un score >90-100 au TOEFL version iBT.
Comment me conseillez-vous d'apprendre l'anglais afin d'obtenir la note attendue à ce test (voyage à l'étranger, summers school, stages...) sachant que j'ai deux ans avant ma possible integration dans une université américaine, et que je passerai très probablement ce temps en classe préparatoire (j'étudierai donc l'anglais, et j'aurai les vacances de libres pour m'entraîner au TOEFL !)
Je souhaiterais, d'autre part, savoir ci certains d'entre vous ont pu passer le SAT, ou sont allés étudiers aux Etats-Unis, afin de me renseigner un peu sur le niveau des facultés americaines.
Je vous remercie, et j'attends vos réponses avec impatience !
Bien cordialement.
(j'ai mis ce smiley parce que je le trouvais cool, ne cherchez donc pas d'explications )
-----