Post Bac
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Post Bac



  1. #1
    invite326b6b17

    Post Bac


    ------

    Bonjour ,

    Je suis dans en Terminale S SI spe maths et je ne suis pas sur de ce que je vais faire l an prochain .
    J ai un dossier moyen et sur apb j ai mit des concours des facs etc mais surtout des prepas pcsi : Turgot Lakanal Chaptal carnot claude Bernard...

    Voici mon dossier en terminale

    Maths 10.5 puis 13.1
    Philo 7,4 puis 9,8
    PhyChi 11.3 puis 14.1
    Anglais 10.2 puis 8,8 :S
    Histgeo 13 puis 10.4

    Et jai eu 11 au bac francais !!

    Voila si vous pouviez m eclairer merci .

    -----

  2. #2
    invite326b6b17

    Re : Post Bac

    Alors pas de reponse !?

  3. #3
    invite5c34dc67

    Re : Post Bac

    La prépa n'est pas qu'une question de notes. C'est une question de potentiel, de perspectives, et de motivation. Je m'explique : le premier point c'est ce que tu veux faire de ta vie. Si tu veux un petit métier posé, cool, qui rémunère correctement, qui ne prend pas trop la tête et qui est intéressant, ou si tu as une immense rage de vaincre, et que ce que tu veux par dessus tout c'est le leadership, c'est les métiers à responsabilités, instables, stressant, rémunérateurs et passionnant. Ça dépend aussi de ce que tu vises, si tu veux un entre-deux. En fait, la question, si tu vises la prépa, est de savoir pourquoi tu la vises.

    C'est aussi et surtout une question de potentiel. Je pense franchement qu'aller en prépa sans en avoir la capacité, c'est une erreur. Tout simplement parce que les personnes qui prennent plaisir et vivent bien la prépa sont ceux qui y réussissent. Je ne veux pas dire par là qu'il y a ceux qui réussissent et les autres, non. Il y a plusieurs types de prépas, en terme de niveaux et de formation, correspondant à des niveaux et des attentes différentes.

    Tout cela n'a pas forcément à voir avec les notes. Dans une classe prépa en première année, les compteurs sont remis à zéro. J'ai passé quelques temps en PCSI et en ECS, et le dernier de la classe avait eu les félicitations du jury au Bac et était abonné aux 16 en terminale. Le potentiel d'évolution c'est la capacité à fournir un effort important, et à assimiler beaucoup de choses en se concentrant sur un objectif. C'est finalement la capacité de s'y mettre, et je crois que c'est au fond l'élément le plus important pour faire une prépa.

  4. #4
    invite326b6b17

    Re : Post Bac

    Merci pour cette reponse tres claire
    Mais faut il encore qu il m accepte parce que moi j en vraiment envie et je sais que si je suis pris je serais encore plus motive que cette annee !!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Forum SMBG sur l'orientation post Bac/Bac +2 à Nantes ce weekend!
    Par invite5c02ba2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2010, 14h29
  2. Forum SMBG sur l'orientation post Bac/Bac +2 à Lyon ce mercredi!
    Par invite5c02ba2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2010, 12h07
  3. Forum SMBG sur l'orientation post Bac/Bac +2 à bordeaux ce weekend!
    Par invite5c02ba2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2010, 17h36
  4. bac sti gmm école d'ingénieur post-bac !!! besoin d'aide
    Par invite60aded51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 08h55
  5. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59