Miage après SUPINFO
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Miage après SUPINFO



  1. #1
    invitedcc7860a

    Talking Miage après SUPINFO


    ------

    Voila tout comme dis dans le titre, je suis actuelement à SUPINFO (école d'info pour ceux qui ne connaitrais pas)
    Mais voila je reste assez déçu de la formation pour des raisons que je n'évoquerai pas ici .

    Ayant de bons résultats et possédant mes 60crédits de ma première année, j'aimerai essayer de me réorienté.
    Deux solutions :
    - Fac D'info que j'ai déjà fréquenter mais que j'ai quitter à cause des maths mais ou la pédagogie de l'info me plaisait
    -Miage :: Voila en gros c'est LA filière qui m'interesse. Mais quand je vois que la part d'étudiant venant d'école privée tend vers 0 je suis très sceptique sur mes chances.



    Donc je ne demande pas le contenu de la formations (car j'ai à peut prêt tout lu dessus ^^), mais plutôt les conditions d'admission.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite004b303e

    Re : Miage après SUPINFO

    Bonjour,

    Je pense personnellement que la part d'étudiants venant d'écoles privées est du fait qu'il est assez rare de se reconvertir vers une MIAGE, c’est en général plutôt un choix que l'on fait au début des études.

    Le niveau de SUPINFO étant assez réputé (après si tu souhaites le quitter c'est que tu ressens que ce n'est peut-etre pas le cas), je ne pense pas que ton parcours soit une barrière pour espérer entrer en MIAGE.

    Cependant, un paramètre à prendre en compte est ton niveau en gestion. SI tu souhaites entrer en MIAGE via une passerelle vers le M1, cela peut etre compliqué du fait que tu n'ai pas forcément eu les cours de gestion de base et gestion de projets inhérents à la condition de MIAGiste.
    Il est très probable que tu sois donc redirigé vers une L3 pour te remettre à niveau.
    Après tout dossier est défendable, les dés ne sont pas jetés.

    Il est vrai que si tu as validé ton année tu pourras plus aisément réintégrer un M1 math/info.
    Mais comme tu l'as dit, la pédagogie et les cours ne sont pas forcément aussi intéressant, et sur le marché du travail la MIAGE est bien mieux reconnue.

    La réponse que je peux te faire est donc d'essayer, de toutes façons qui ne tente rien n'a rien. Demande à entrer en M1 et tu seras au prie redirigé en L3, et garde la fac comme solution de secours.

    Bonne chance à toi, et n'hésites pas si tu as des questions sur le contenu de la formation, les admissions...

    D'ailleurs, dans quelle ville voudrais-tu postuler ?

  3. #3
    invitedcc7860a

    Re : Miage après SUPINFO

    Aaaah merci pour cette réponse bien détaillée !!

    Je suis en 2ème année donc j'aimerai integrer Miage en première année (en bac +3 ) !
    C'est ce que je me disais aussi, peu de personne en école privée se réoriente.

    Je vais tenter principalement miage Aix en Provence (vu que je suis Marseillais), mais je pense demander ailleurs car vu la qualité de la formation proposé je me sens de me déplacer !

    Concernant les admissions, combien faut-il de moyenne a un élève venant de DUT pour prétendre a rentrer dans une miage ?

    Au pire j'essaye de faire une année de L3 puis je re-tente ma chance, ils prennent aussi en M1 des L3 ?


    Enfin, j'attends des avis de personne ayant fréquenté le cursus d'informatique de la Fac.

  4. #4
    invite004b303e

    Re : Miage après SUPINFO

    AH mais si t'es bac + 2 ça change tout tu ne rateras pas une année alors.

    Je pense très sincèrement que tu as tes chances, d'autant plus si tu avais un bon niveau.
    Pour les admissions, ca dépend, chaque MIAGE a des critères différents, de toute façon ils ont un nombre de places et ils prennent les meilleurs .

    Moi, personnellement, j'ai fait ma MIAGE a Toulouse et je suis entrée après un DUT à 12 de moyenne, pour m'en sortir très bien par la suite.

    Après, au dela du dossier, l'entretien (s'il y en a, ça depend des MIAGE), joue un grand rôle : pourquoi quitter supinfo, pourquoi la MIAGE ? autant de question qu'il va falloir anticiper et répondre

    Dans le coin de Marseille, il y a une MIAGE à Nice, à Grenoble, à toulouse un peu plus à l'Ouest.
    Sinon tu en a 7 dans la région parisienne, 8 autres dans le nord et l'ouest
    Tu as donc le choix. Hesites pas à faire plusieurs dossiers, tu seras pas forcément pris dans toutes (d'ou le fait que je ne peux pas te donner de "critères" d'admission, ça dépend vraiment...)

    Pour répondre à ta question, c'st très très compliqué d'intégrer la MIAGE en M1, parce qu'aucune formation, n'est équivalente (soit il manque de l'info, soit de la gestion), donc il n'existe quasiment aucune passerelle.

    Pett point particulier pour la MIAGE d'Aix-Marseille : La première année il faut choisir une spécialité gestion ou info, après les 2 autres années se fait en tronc commun (une sorte de mise à niveau quoi). Autre chose, suivant les années tu auras cours soit à Aix, soit à Marseille, soit aux deux.

    Enfin, la MIAGE (et celle de Marseille en particulier) propose de faire la formation en alternance, ce qui t'apporte à la fois de l'expérience en sortant et du beurre dans les épinards pendant la formation

    Bonne chance en tous cas.

    PS : si tu veux un contact spécifique avec des MIAGistes marseillais, je peux t'en donner

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Supinfo ?
    Par invitede5974f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2007, 16h52
  2. supinfo ?!
    Par invited1d7020e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 23h23
  3. Supinfo?
    Par invite8c8c3978 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2005, 18h31
  4. Aprés le bac école d'informatique (SUPINFO) ou autre...
    Par invite20631644 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 45
    Dernier message: 01/01/2005, 08h15