Supinfo ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Supinfo ?



  1. #1
    invitede5974f3

    Question Supinfo ?


    ------

    Bonjour , je suis actuellement en 1ereS et aujoued' hui , je suis aller au portes ouvertes a SUPINFO a Macon .
    Je m' étais deja renseigner sur cette ecole avant mais jaimerais savoir si le diplome a une reelle valeur aupres de l' etat .
    De plus , jaimerais savoir si une majorité des etudiants arrivent a reunir tous les criteres pour avoir le diplome .
    De plus , jaimerais savoir si la selection pour la 1ere année est tres ' rude ' car au niveau des notes , je suis pas ' top ' cette année .
    De plus , il dise que 100% de leur etudiant qui sortent avec le diplome en poche se font embaucher mais je suis un peu sceptiques et jaimerais savoir si SUPINFO et vraiment une bonne ecole aupres des entreprises et si il ne bidouille pas un peut leur resultat .
    Voila , je crois que je n' ai rien oublier.

    -----

  2. #2
    inviteea4a443e

    Re : Supinfo ?

    ON voit beaucoup de pub, mais cette école n'est pas ( très ) connue.

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : Supinfo ?

    Salut

    C'est la seule école qui a sa publicité qui passe à la télé je crois !

    Je dirais qu'il y a trois problèmes (au moins) :
    -l'école n'est pas reconnue par la CTI,
    -elle est chère,
    -il est probable que ses dirigeants jouent sur le nom pour faire naitre dans l'esprit des gens un lien entre Sup'aéro, Supméca, Supélec (qui sont de vraies grandes écoles ) et leur école.

    Il faut aussi se méfier des écoles qui prétendent avoir 100% d'embauchés (ça fait quand même énorme !).

    Je pense qu'il vaut mieux tenter une prépa ou la fac, puis au pire intégrer cette école en 1ère année du cycle ingé (ça fait deux ans d'économisés).

    Romain

  4. #4
    invitede5974f3

    Re : Supinfo ?

    c quoi CTI ? de plus je ne pense pas que SUPINFO joue sur les noms car cette ecole est tres connu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea4a443e

    Re : Supinfo ?

    La CTI est la commission des titres d'ingénieur, c'est en quelque sorte l'institution qui valide le niveau d'ingénieur en France.
    Sinon, en étant honnête, SUPINFO n'est vraiment pas connue. Ils recrutent sur quel concours?
    Il ne faut pas laisser croire aux gens qu'en intégrant SUPINFO, ils sont les maîtres du monde...Dans ce milieu concurrentiel des écoles d'ingénieurs, SUPINFO n'a pas encore fait sa place diront nous.

  7. #6
    invitede5974f3

    Re : Supinfo ?

    Alors , tu me conseille quoi apres le BAC S comme école pour travailler dans l' informatique ( plutot la creation )

  8. #7
    inviteea4a443e

    Re : Supinfo ?

    Dans l'informatique, il y a pas mal d'écoles mais qui recrutent après prépa.
    Si tu ne souhaites pas faire prépa, il existe encore de nombreuses prépas qui recrutet post bac, du style INSA et qui disposent de bonnes formations en info, je crois. Ce n'est certainement pas dans ce domaine qu'il manque des écoles. Cherche sur internet, mais les bonnes écoles n'ont pas besoin de faire de pub normalement.

  9. #8
    invitede5974f3

    Re : Supinfo ?

    est ce que SUPINFO est un gage de qualité aupres des entreprises ?

  10. #9
    chwebij

    Re : Supinfo ?

    tu peux aussi faire un dut info et integrer une grande école

    Cherche sur internet, mais les bonnes écoles n'ont pas besoin de faire de pub normalement.
    tout dépend aussi du cadre des pubs, perso j'ai connu certaines écoles (genre insa, telecom bretagne) que par le biais de prospectus, mais evidemment il faut faire une enquete plus approfondie pour savoir la reputation et le serieux de l'école.

    au sein de la fac , la connaissance des grandes écoles est limité contrairement au cpge (ce qui logique).
    ca tient surtout au fait que les ecoles recrutent et s'interessent un peu plus aux universitaires qui ont une mauvaise connaissance du panel des GE.
    donc dans certains cas et sans abus , la pub peut etre interessante et bénefique pour les deux parties.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

Discussions similaires

  1. Besoin d'information sur SUPINFO
    Par invite4698ab00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/02/2012, 15h36
  2. supinfo ?!
    Par invited1d7020e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 23h23
  3. Supinfo?
    Par invite8c8c3978 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2005, 18h31
  4. Aprés le bac école d'informatique (SUPINFO) ou autre...
    Par invite20631644 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 45
    Dernier message: 01/01/2005, 08h15