Besoin d'information sur SUPINFO
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Besoin d'information sur SUPINFO



  1. #1
    invite4698ab00

    Question Besoin d'information sur SUPINFO


    ------

    Bonjour a tous !
    Voila j'aimerais integrer supinfo, mais j'aurais besoin de quelques informations sur cette ecole : debouchée (j'ai toujours du mal a croire les brochures produites par les etablissement eux meme), prix (quel prix compter pour les 5 ans ( hebergement , restauration comprise, en ayant deduit si possible les stages remuneres s'il y en a ) , et plus generalement : que pensez vous de cette ecole ? et avez vous des astuces aux niveau financier? ( banque , emprunts ??..... ))

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Leito

    Re : Besoin d'information sur SUPINFO

    Citation Envoyé par Rctll
    Bonjour a tous !
    Voila j'aimerais integrer supinfo, mais j'aurais besoin de quelques informations sur cette ecole : debouchée (j'ai toujours du mal a croire les brochures produites par les etablissement eux meme), prix (quel prix compter pour les 5 ans ( hebergement , restauration comprise, en ayant deduit si possible les stages remuneres s'il y en a ) , et plus generalement : que pensez vous de cette ecole ? et avez vous des astuces aux niveau financier? ( banque , emprunts ??..... ))
    Merci d'avance
    Voulant également intégrer supinfo, je me suis renseigné sur cette école et sur un salon de l'étudiant à reims il y avait un stand supinfo où j'ai parlé à un étudiant de supinfo.
    Pour les débouchés, je ne peux pas t'en dire plus que la brochure supinfo, sinon pour le prix, c'est 6300 euros l'année si tu payes en 1 fois ou 6600 euros si tu payes en 3 fois et ça, c'est pour une année (dixit brochure supinfo)

    Ensuite, l'argent que tu te fera sur les stages ca dépendra de l'entreprise om tu sera, pour l'hébergement, pas sur qu'il y ai d'internat dans les structures supinfo (sur à Troyes, y'en a pas ...). Sinon il est possible d'avoir des aides qui aides vraiment beaucoup mais par quel poyen les avoir et comment, je ne sais pas, faut que tu te renseigne au près de supinfo (ce qu'il faut que je fasse d'ailleur) et ils te le diront!!

    vala vala

  3. #3
    inviteb4c3abd5

    Re : Besoin d'information sur SUPINFO

    Je suis passé sur leur site hier et les prix ont baissé
    --> 6000€ /an environ

  4. #4
    invite892affbf

    Re : Besoin d'information sur SUPINFO

    J'ai entendu que Supinfo est une école privée, quelle est la différence entre les classes prépas publiques et les classes prépas de Supinfo?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Leito

    Re : Besoin d'information sur SUPINFO

    Citation Envoyé par HAPPYY
    J'ai entendu que Supinfo est une école privée, quelle est la différence entre les classes prépas publiques et les classes prépas de Supinfo?

    Les prépa que tu appel publiques sont des prépa MPSI ou autre et se font généralement en lycée publique mais aussi en lycée privé.

    Pour sup info, c'est une prépa intégrée, tu es directement dans l'école de supinfo.

    Donc deux choses les différencies : le prix (6000euros par an pour sup info et rien voir presque rien pour une prépa en lycée publiques par contre pour les lycées privés je pense que les prix diffèrent suivantle lycée).
    Ce qui les différencie ensuite, c'est le contenu et la densité des cours. A supinfo, c'est très majoritairement de l'informatique et des maths alors qu'en prépa normal, y'a très peu d'informatique (2h par semaine je crois) et après ca dépend de la fillière. De plus, d'après des élèves de supinfo, le niveau exigé est moins élevé à supinfo, c'est pas comme des prépa classique mais ca n'empèche pas qu'il faut beaucoup bosser !!

  7. #6
    gpmoo7

    Re : Besoin d'information sur SUPINFO

    Il faut écrire SUPINFO et non pas "SUP INFO" ou "supinfo".

  8. #7
    invite2439d0b7

    Re : Besoin d'information sur SUPINFO

    salut à tout le monde
    moi aussi, j'ai honneur de terminer mes etudes à supinfo mais j'ai bcp des kestions par exemple : 6000 euros sans hebergement ?
    et est-ce que vous étes sûr ke ya pa d'internat dans les écoles de supinfo ?

  9. #8
    invite8915a7df

    Re : Besoin d'information sur SUPINFO

    Citation Envoyé par Rctll Voir le message
    Bonjour a tous !
    Voila j'aimerais integrer supinfo, mais j'aurais besoin de quelques informations sur cette ecole : debouchée (j'ai toujours du mal a croire les brochures produites par les etablissement eux meme), prix (quel prix compter pour les 5 ans ( hebergement , restauration comprise, en ayant deduit si possible les stages remuneres s'il y en a ) , et plus generalement : que pensez vous de cette ecole ? et avez vous des astuces aux niveau financier? ( banque , emprunts ??..... ))

    Merci d'avance
    Bonsoir : avant de mettre les pieds a SUP-INFO, il me parait nécessaire de savoir un certain nombre de petites choses vraies puisque c est arrivé à mon fils cette année même (2008-2009) :
    sur le plan pédagogique, SUP-INFO remplit son contrat en programmant par exemple 8 heures de maths sur une journée ou 8H de droit ; ça leur coûte moins cher de payer un déplacement de professeur plutot que 4 pour 4 professeurs de 4 matières différentes sur une journée, mais sur le plan pédagogique ce n 'est pas top, car les étudiants décrochent sur les dernières heures. Et d'une façon générale, je trouve que SUP-INFO est très gourmande d'argent : l'année coûte 5000 euros. Pour lancer l inscription de l année universitaire suivante, l'école réclame 1000 euros des le mois de janvier. Et si vous decidez d'arrêter l'école parce que finalement cela ne vous convient pas, et bien vous avez 15 jours pour changer d'avis. Passé ce délai, si vous décidez d'arrêter SUP-INFO en mars par exemple, vous pouvez mettre une croix sur les 1000€ !!!! Si j'ai un conseil à vous donner, ne payez que si vous etes sur de votre choix. A bon entendeur !

  10. #9
    FonKy-

    Re : Besoin d'information sur SUPINFO

    Citation Envoyé par ChrisM Voir le message
    ..sur le plan pédagogique, SUP-INFO remplit son contrat en programmant par exemple..
    Elle remplit rien du tout car elle est même pas certifiée CTI..

    Citation Envoyé par ChrisM Voir le message
    ..8 heures de maths sur une journée ou 8H de droit ..
    on en apprend tous les jours
    Et depuis quand c'est à l'école de payer le déplacement d'un prof ?
    Et puis bon avec tout le fric qu'elle demande ils sont à ça pres ? car comme tu le dis ça a des conséquence pédagogique désastreuse..

  11. #10
    Guillaume69

    Re : Besoin d'information sur SUPINFO

    L'argent leur sert sûrement à sponsoriser les séries policières de TF1 ...

  12. #11
    inviteef403b67

    Re : Besoin d'information sur SUPINFO

    Voir ci-dessous un forum sur SUPINFO :

    http://experience-supinfo.blogspot.c...aissement.html

    http://studexpression.com

    SUPINFO est une école qui a une mauvaise réputation à l’international, car elle ne délivre pas un vrai diplôme de Master c’est juste un certificat de l’école non reconnu par l’état Français, les étudiants de SUPINFO sont des techniciens en informatique car il ne font pas assez de théorie pour leurs permettre d’analyser et de concevoir les problèmes informatiques souvent lié au théorie de math et physique, en plus il manque beaucoup de sérieux dans leurs programme de formation, car ils prennent tous les bacheliers et BTS avec une simple moyenne de 10/20 sous prétexte de faire une sélection par entretien de motivation, regarde les plaintes déposer un peu partout sur le site www.commentcamarche.net pour comprendre que cette école qui était au bord de la faillite en 2002 à baissé ces frais de scolarité de 6000 Euros à 5000 Euros/ an pour accueillir plus des étudiants et réaliser plus de chiffres en affichant beaucoup de publicité agressifs dans des chaines télévisés et des journaux (une grande école d’ingénieur en informatique n’a pas besoin d’autant d’argent dépensés en publicité pour la faire reconnaitre, une école qui baisse les frais de scolarité explique qu’elle est en difficulté, car c’est l’inverse qui se produit quand c’est une grande école) , l’école à payer un sondeur TNS Sofres pour classer SUPINFO première parmi les grandes écoles d’ingénieurs Françaises, c’est FAUX FAUX, d’abord cette école ne peut pas apparaitre dans un classement des écoles d’ingénieurs réputées en France puisqu’il ne délivre pas de diplôme d’ingénieur après les classes prépa en math sup math spé et après un concours d’entrée dans ces grandes écoles d’ingénieurs qui se mérite (voir le vrai classement des écoles d’ingénieurs sur le site : www.letudiant.fr), 60 000 DH de frais de scolarité à SUPINFO MAROC, ces frais de 5000 Euros sont largement suffisant pour préparer un diplôme en France ou Belgique ou au Maroc (diplôme délocalisé) d’une université publique en obtenant un vrai diplôme reconnu par l’état Licence-Master-Doctorat avec des perspectives de travailler facilement en France ou dans le monde avec un diplôme d’état et pas un diplôme privé de l’école SUPINFO qui a une mauvaise réputation en France et qui disent beaucoup de mensonge sur la qualité de la formation et sur les perspectives des carrières (100 % d’embauches avant l’obtention des diplômes de SUPINFO, même les grandes écoles d’ingénieurs en France les plus réputées où l’accès est difficile après avoir une mention bien ou très bien au bac n’arrivent pas à avoir 80 % de recrutement de leurs diplômés avant l’obtention des diplômes)

    Un étudiant de SUPINFO ne pourra jamais être admissible dans une école d’ingénieur ou université Française, car leur diplôme n’est pas reconnu par l’état Français (bac+0).

    A l’ouverture de SUPINFO CASABLANCA, ils ont invités leurs collègues qui travaillent à SUPUNFO PARIS et Maroc sous prétexte des dirigeants des entreprises multinationales comme DELL, IBM, … trop de mensonge (Il n’arrive pas à présenter les noms des personnes invités par peur de représailles), il joue sur une image très fausse des gros dirigeants de ces boites qu’ils ne viennent presque jamais même aux grandes écoles d’ingénieurs, car ils sont très occupés et ils n’ont pas beaucoup de temps libre.

    Une vingtaine des journaux marocains (évidemment ils ont reçus des gros chèques) ont publié le même article diffusé par SUPINFO comme quoi c’est une grande école pour acquérir le maximum d’étudiants qui ne savent pas la réalité de cette école.


    Faites un petit tour sur les forums et vous verrez que les étudiants SUPINFO du monde entier trouve cette école une GRANDE ARNAQUE, qui joue sur la publicité mensongère sans avoir le minimum de sérieux dans leurs formations, il y a même des sites de SUPINFO qui ont fermé à cause d’un manque de chiffre et par conséquent les étudiants en tous perdus.

    http://www.commentcamarche.net/forum...573447-supinfo

    http://droit-finances.commentcamarch...info-l-arnaque

  13. #12
    invite87032607

    Re : Besoin d'information sur SUPINFO

    Une campagne de dénigrement a été lancé contre l'école SUPINFO par apparemment une personne cherchant à nuire a l'école SUPINFO.

    La majorité de ces affirmations sont fausses et mensongère. Ne serait ce que le diplôme. C'est pourtant une information publique : http://cncp.gouv.fr/CNCP/fiche_gp.php?idfiche=4510

    Une plainte contre X va probablement être déposé.

  14. #13
    invite87032607

    Re : Besoin d'information sur SUPINFO

    J'en profite pour rappeler que le forum d'étudiant de Supinfo qui n'ont pas leur langue dans leur poche existe à cette adresse : www.supforum.net.

  15. #14
    invitedb2255b0

    Re : Besoin d'information sur SUPINFO

    Plusieurs fois que j'entend ce type de propos à l'instar de cette école (que j'ai fallit intégré lors de ma première terminale).

    Plainte ou pas plainte, ces propos ont sans doute une raison d'exister, et la jalousie ne semble pas être celle-ci (pourquoi n'en dit ont pas autant sur les autres écoles aussi chères ?)

    A prendre avec des pincettes. D'une manière général, il faut prendre avec des pincette la plus part des écoles d'ingénieur privé.

  16. #15
    inviteef403b67

    Re : Besoin d'information sur SUPINFO

    Regardez le site pour comprendre la réputation de cette école, les étudiants du monde entier veulent déposer une pétitions collectives contre l'arnaque de SUPINFO :
    http://experience-supinfo.blogspot.c...aissement.html


    J'ai dis bien avec le certificat de SUPINFO (ce n'est pas un diplome, il vaut Bac+0), un étudaint ne sera jamais admissible en Licence ou Master dans une université publique car le certificat vaut bac + 0, prouvez le contraire !!!

    et prouvez le contraire du reste !
    J'alerte surtout les étudaints marocains à ne pas faire SUPINFO MAROC, car elle joue sur la publicité mensongère, pour les autres site de SUPINFO dans le Monde, je n'ai pas besoin de dire plus que les forums.

    Vous publiez un forum internet de l'ecole SUPINFO, pour montrer que les biens de l'école voir des discussions crées par le personnel de SUPINFO pour capter l'intention des étudiants,
    Beaucoup des étudiants qui ont déposer plaintes sur le forum interne de SUPINFO par en vue leurs messages supprimés, voici une raison de plus qui explique la réputation de l'école, vous publiez un forum interne de l'école pour garder que les meilleurs messages le reste poubelle.

    J'invite tous le monde de tester leur bidon forum

  17. #16
    invite9982451f

    Lightbulb Re : Besoin d'information sur SUPINFO

    Bonjour Fino, .....

    Je n'ai pas pour habitude de répondre a ce genre de post mais bon, je suis étudiant a SUPINFO et commence a être agacer par ta campagne de dénigrement de l'école que tu mene via plusieurs pseudo sur un tas de forum.

    Tout d'habord par simple respect des utilisateurs du site pourais tu éviter d'écrire l'intégralité de tes messages en gras !

    Ensuite j'aimerai te rappeler une partie de la charte que tu as accepter avant de poster
    "En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur."

    (Tu pouras noter l'utilisation de la police "gras" afin de mettre en relief un detail important)

    Enfin il serait bien malgrés que pour une raison qui m'est inconnue tu soit dégouter de SUPINFO (peut etre etait tu trop occuper pour aller en cours et a rater ton année ?), que tu lises les réponses et justifies tes accusations. (Je rappelle qu'en France c'est la coupabilité qu'il faut prouver et non le contraire. Par exemple que tu arrete de dire SUPINFO = Bac +0 alors que quelqu'un poste un lien directe prouvant que l'école est bien RNCP et donc un BAC+5 reconnus par l'etat (la CTI est loin d'etre une condition indispensable au BAC+5 reconnus d'etat et ce débat/troll éternel sur le fait que supinfo ne soit pas CTI est absurde) et non uniquement par les entreprises.

    Essais au moins de donner des sources (fiables) a tes accusations et ne parle pas du forum supforum en prétendant qu'il est gerer par l'administration alors qu'il est gerer par des étudiants et que nous sommes tres libre de nous y exprimer...


    Maintenant bon courage pour ton avenir, j'espere que si tu arrive par chance a trouver un entretiens d'emplois ton recruteur ne tomberas pas sur tes nombreux messages diffamatoires. Pour ma part malgrés les nombreux problemes internes a SUPINFO je ne me fait pas de souci pour mon avenir.... (au passage a la FAC il y a aussi de nombreux problemes internes...)


    Bien cordialement,

    nico.

  18. #17
    MissTike

    Re : Besoin d'information sur SUPINFO

    Hé beh, il y a de ces accusations. Je me suis pas mal penchée sur cette école lors de mes choix d'orientation.

    Effectivement, un bac+5 n'équivaut par à un diplôme reconnue par la CTI : pour preuve, les masters universitaires sont bac+5 mais pas de titre d'ingénieur (même s'ils font le même boulot).
    D'autre part, à l'étranger j'ai plutôt entendu dire que ce qu'ils voulaient c'était un bac+5 : CTI ou pas, ils s'en fichent pas mal (dires à vérifier,moi-même je ne suis pas toute à fait convaincue). Mais à mon avis, il doit y avoir des écoles étrangères vraiment meilleures dans ce domaine.

    C'est vrai que leur prospectus fait pas mal "poudre aux yeux". Ce qui naturellement m'a forcé à prendre du recul. Je dois avouer que SUPINFO semble dispenser un cursus en soi plutôt intelligent. De plus, elle m'apparaît pas trop mal réputée pour une école de son genre. Enfin, les rendus que j'ai pu voir sur youtube (entre autres) m'ont assez ébahie : bonne maitrise des outils et une créativité énorme. Je crois bien que les meilleures animations courtes que j'ai vu sont celles des élèves de SUPINFO.

  19. #18
    MissTike

    Re : Besoin d'information sur SUPINFO

    ha pardon, je croyais que supinfocom était une branche de supinfo...

  20. #19
    invitec8dc4d27

    Re : Besoin d'information sur SUPINFO

    fino91, vous me faites bien rire...

    Citation Envoyé par fino91 Voir le message
    Regardez le site pour comprendre la réputation de cette école, les étudiants du monde entier veulent déposer une pétitions collectives contre l'arnaque de SUPINFO :
    http://experience-supinfo.blogspot.c...aissement.html
    Avez-vous seulement recherché un minimum avant de poster, comme vous le prétendez ?
    La personne qui a créé ce site est loin de regretter de s'être inscrite à SUPINFO : http://www.ziki.com/fr/williambories+23218
    Il dit même "avoir passé une année particulièrement épanouissante à SUPINFO Montréal" !!

    Citation Envoyé par fino91 Voir le message
    le certificat vaut bac + 0, prouvez le contraire !!!
    Avec plaisir. Le RNCP reconnaît le diplôme de SUPINFO comme étant de niveau I. Niveau I = bac +5.

    Citation Envoyé par fino91 Voir le message
    Vous publiez un forum internet de l'ecole SUPINFO, pour montrer que les biens de l'école voir des discussions crées par le personnel de SUPINFO pour capter l'intention des étudiants,
    Beaucoup des étudiants qui ont déposer plaintes sur le forum interne de SUPINFO par en vue leurs messages supprimés, voici une raison de plus qui explique la réputation de l'école, vous publiez un forum interne de l'école pour garder que les meilleurs messages le reste poubelle.

    J'invite tous le monde de tester leur bidon forum[/B]
    J'aimerais bien savoir d'où vous tenez ces informations...

    Déjà, le forum cité plus haut (http://www.supforum.net) est un forum d'étudiants, créé par les étudiants. Le forum n'a AUCUN lien avec l'administration de SUPINFO. Le "personnel de SUPINFO" n'a aucun droit dessus...

    Vous prétendez que les messages contre l'école son supprimés : c'est loin d'être le cas ! Une rapide recherche dessus vous montrera plusieurs messages franchement pas cléments avec l'école. Mais contrairement au votre, ces messages contiennent des arguments et s'en suit une discussion saine et posée avec les étudiants. C'est d'ailleurs bien là le but du forum.

  21. #20
    invitec2ed57cc

    Re : Besoin d'information sur SUPINFO

    IL suffit de taper sur GOOGLE : SUPINFO ARNAQUE et vous verrez le vrai visage de SUPINFAUX, comme on l’appelle

    Vidéo réalisée par des étudiants de Supinfo: http://www.dailymotion.com/user/supi...upintox_school



    Plaintes des étudiants SUPINFO :
    http://www.ciao.fr/ESI_SUPINFO__Avis_1204888

    http://experience-supinfo.blogspot.c...-whats-up.html

    http://www.commentcamarche.net/forum...is-sur-supinfo



    SUPINFO ne veut pas rembourser les étudiants après leurs découvert dès le 1er mois d’une formation NULLE où 80 % des profs sont eux-mêmes des élèves de SUPINFO :

    http://droit-finances.commentcamarch...-comment-faire



    Un professeur d’université enquête sur SUPINFO et bientôt celle de l’éducation nationale pour stopper l’arnaque de cette école :

    http://laveritesursupinfo.20minutes-blogs.fr/



    SUPINFO en redressement judiciaire depuis 2003 (site officiel sur le statut des sociétés) :http://www.societe.com/societe/supin...439678632.html



    Un huissier de justice a fermé SUPINFO Lille :


    http://img14.yfrog.com/i/imag0087f.jpg/

  22. #21
    invitec2ed57cc

    Re : Besoin d'information sur SUPINFO

    Etudiant de la promo 2008 de SUPINFO PARIS, nous sommes plus de la moitié de promo à rechercher du travail depuis plus d’1 an (à part, quelques chanceux de notre promos qui ont trouvé du travail parfois en CDD avec un salaire misérable), peut être que la crise économique a mis le pendule à l’heure, les employeurs ne veulent plus entendre de SUPINFO à cause de la mauvaise qualité de formation où 80 % des profs sont des élèves de SUPINFO, les recruteurs préfèrent souvent des universitaires à BAC+5 avec un diplôme Master en informatique ou des ingénieurs sortant d’une grande école d’ingénieur en informatique (type polytechnique, centrale Paris, Mines Paris, Télécom Paris, Supélec, INSA, ESIEE, qui délivre un vrai diplôme d’ingénieur), on dirait que le certificat délivré par SUPINFO ne vaut rien après 5 années de formation.

    Où sont les 100% d’embauches affiché sur le site SUPINFO, l’école nous raconte que du vent, c’est un coup de mensonge pour attirer plus d’étudiants et nos pauvres parents qui paient pour nous.



    Mon père a payé 5 x 6000 Euros / an = 30 000 Euros à SUPINFO, à la rentrée 2008 l’école a baissé les frais de scolarité à 5000 Euros, voici une école en dépôt de bilan et actuellement en redressement judiciaire depuis 2003 souhaite attirer plus d’étudiants en baissant les frais de scolarité, voir sur ce site officiel vous trouverez le statut en redressement judiciaire de SUPINFO, qui déclare un capital social de 38.120 EURO (le jour où SUPINFO déclare faillite, les étudiants peuvent tous perdent, c’est l’exemple de site de SUPINFO Saint-Malo qui a fermé après trois ans d'existence, faute d'effectifs suffisants.



    Beaucoup d’étudiants de 1ere année SUPINFO interrompent leurs études après 1 mois de formation, à cause de l’incompétence de ses profs (80% des profs sont des jeunes élèves de SUPINFO à BAC+3, dont j’ai fait parti sans avoir une expérience pédagogique, on n’a eu aucun profs de la Fac ayant un doctorat car ça leur coute trop cher pour les payés).



    Les profs vacataires de SUPINFO sont souvent absents, l’école nous tient au courant à la dernière minute, il y a des jours voir une semaine où on n’a pas cours, les étudiants deviennent complètements démotivés.



    Voici un exemple de CV des élèves de SUPINFO qui donnent des cours dans cette école avec un BAC+3 de SUPINFO (Bonjour la qualité de formation et les compétences pédagogique avec des profs à l’âge de 21 ans).



    http://almoh.com/supinfo/?page=cv Etudiant et prof à SUPINFO à BAC+3



    http://www.doyoubuzz.com/pierre-jollet Etudiant et prof à SUPINFO à BAC+3



    http://www.cv.com/cv-cvtheque/candidat-4556566.htm PROMO 2008 à la recherche d’emploi



    Lorsqu’un élève-prof de SUPINFO nous dispense un cours, la majorité des étudiants joue aux jeux vidéo ou communique par MSN, on perd souvent notre temps par manque de sérieux dans la classe



    Puisque les recruteurs ne veulent pas prendre un informaticien avec un an de chômage, nous avons voulu mettre à jour notre CV de SUPINFO, moi et mes collègues nous avons voulu s’inscrire à la FAC dans des Masters informatique ou doctorat, aucune université nous a voulu nous prendre personne n’a été admis, nous nous sommes rendus compte que le certificat de SUPINFO n’est pas un diplôme de Master délivré par l’éducation nationale comme à l’université pour pouvoir poursuivre des études supérieures et la prof de la Fac savent que SUPINFO à une mauvaise réputation.

  23. #22
    invitec2ed57cc

    Re : Besoin d'information sur SUPINFO

    On a tout perdu l’argent + pas diplôme pour poursuivre des études après SUPINFO

    Plusieurs étudiants de SUPINFO ont espéré intégrer la FAC avant la fin du cursus, SUPINFO n’a pas pu leur donner des attestations car ils ne délivrent qu’un certificat à la fin du cursus après BAC+5 à SUPINFO, donc aucune équivalence de diplôme LICENCE OU MASTER, ce qui explique que SUPINFO n’a pas de partenariat d’échange d’étudiants avec d’autres universités ou écoles publiques, à cause de sa mauvaise réputation dans le monde universitaire.



    A SUPINFO, une fois nos parents avance l’argent, après 2 mois de formation on se rend compte que la formation est NULLE, dans ce cas c’est impossible de demander le remboursement et de faire marche arrière, c’est l’erreur que nous avons fait, par conséquent nombreux étudiants arrêtent leurs formations dès le 1 er mois, car ils sont alertés par les anciens de SUPINFO, ils ont entamé des poursuites judiciaires pour à récupérer une partie des frais de scolarité :



    BAC+1 à SUPINFO = 0 diplôme = Faculté non admis

    BAC+2 à SUPINFO = 0 diplôme = Faculté non admis

    BAC+3 à SUPINFO = 0 diplôme = Faculté non admis

    BAC+4 à SUPINFO = 0 diplôme = Faculté non admis

    BAC+5 à SUPINFO = 0 diplôme = 1 certificat = Faculté non admis


    Après BAC+5 à SUPINFO aucune possibilité de poursuite d’études à la FAC même pour refaire une Licence en informatique.



    Un certificat n’est pas un diplôme, car il ne porte pas le nom d’un Master en informatique avec le tampon de l’éducation nationale (comme à l’université), mais juste un certificat avec le tampon de SUPINFO.



    Ce qui explique que l'école SUPINFO n'a aucun partenariat universitaire, aucune université n'accepte un échange des étudiants avec SUPINFO (formation bidon, certificat après bac+5 à l'école et non un diplôme d'ingénieur ou Master, formation nulle, des profs-élèves à l’age de 21 ans et incompétents, pas de recherche scientifique, pas de chercheurs, pas de profs permanents pour rester proche aux étudiants), SUPINFO=Société qui paye énormément d’argent dans la publicité mensongère à la télé, radio, journaux pour attirer notre attention et celle de nos parents pour payer l’école.

    Regarder n’importe quel site d’école d’ingénieur ou d’université en France et vous constater qu’il n’y a aucune publicité, car l’école se reconnue par sa qualité de sa formation et par le mérite de ses étudiants avec des bonnes notes au BAC (14 ou 16/20 au BAC)



    Une vraie grande école n’a pas besoin d’autant de publicité dans les télés, journaux, radios, FORUM, et dépensé autant d'argents pour capter l'intention des élèves et nos pauvres parents pour faire croire que SUPINFO est Leader en France.


    L’objectif de SUPINFO est de réaliser les chiffres et d'accepter le maximum d'étudiants souvent perdus dans leur scolarité avec juste la moyenne au bac (10/20) sans sélection de rigueur.

  24. #23
    invitec2ed57cc

    Re : Besoin d'information sur SUPINFO

    nafraou répond en créant lui meme un blog pour soingner une image très mauvaise de SUPINFO, je ne serais pas étonner que toute les étudiants expliquent leurs désaroi d'etre à SUPINFO dans des 100 aines des forum et la video le prouve
    IL suffit de taper sur GOOGLE : SUPINFO ARNAQUE et vous verrez le vrai visage de SUPINFAUX, comme on l’appelle

    Vidéo réalisée par des étudiants de Supinfo: http://www.dailymotion.com/user/supi...upintox_school


    je m'attend qu'un personnel de SUPINFO répond à mon message en passant parfois sous la peau d'un jeune étudiant

    c'est que votre forum privé de supinfo est controlé par un Administrateur qui supprimera les mauvais messages postés, la liberté que les étudiants s'expriment sur les forums externes.

    Donnez nous la liste des étudiants diplomés de 2008 et leurs placement dans des entreprises, vous ne pouvez pas car c'est meme la moitié de la promo n'a trouvé du boulot et les recruteurs ne veulent pas entendre parlé de SUPINFO car il connaisse l'école par la PUB à la Télé ou parfois ils ont embauchés un étudiants de SUPINFO mais ils ont eu des surprises par les connaissances superficielles de l'étudiant qui passe un examen sous forme de QCM et qui tombe le meme chaque année en plus des élèves prof qui n'ont aucune compétences pédagogiques
    Cette arnaque de SUPINFO sera arrêté très bientot par la réclamation de ses étudiants

  25. #24
    invite1ac98d00

    Re : Besoin d'information sur SUPINFO

    Bonjour Fino, .....


    Enfin il serait bien malgrés que pour une raison qui m'est inconnue tu soit dégouter de SUPINFO (peut etre etait tu trop occuper pour aller en cours et a rater ton année ?), que tu lises les réponses et justifies tes accusations. (Je rappelle qu'en France c'est la coupabilité qu'il faut prouver et non le contraire. Par exemple que tu arrete de dire SUPINFO = Bac +0 alors que quelqu'un poste un lien directe prouvant que l'école est bien RNCP et donc un BAC+5 reconnus par l'etat (la CTI est loin d'etre une condition indispensable au BAC+5 reconnus d'etat et ce débat/troll éternel sur le fait que supinfo ne soit pas CTI est absurde) et non uniquement par les entreprises.


    Bien cordialement,

    nico.

    "Coupabilité"... Wait... What???? Je ne sais pas si tu as fait Supinfo mais ce qui est sûr c'est que tu n'as pas du écouter grand chose pendant tes cours de français en primaire xD Et ce qui est sûr également c'est que tu ne pourras jamais faire d'études de droit xD Et j'ai même envie de rajouter: c'est tant mieux! Si j'osais.... Bon allez j'ose: c'est tant mieux ^^ Et histoire de me découpabiliser (ooooops! déculpabiliser pardon) et pouvoir dire que mon post est quand-même un minimum productif, j'ajouterais que cette école est une arnaque à l'étudiant parfaitement ficelée, qui extorque de pauvres gosses qui s'endettent avec des prêts astronomiques pour payer leurs études, ou dont les parents font des sacrifices pour leur permettre d'avoir accès aux études (si tant est que le gamin le mette à profit en écoutant ses cours de français)! C'est une honte, au prix que coûtent ces études, de ne déboucher que sur un simple certificat au bout de cinq années, et de devoir en plus payer 190 euros pour avoir un diplôme Bac+2 qui revient de droit à tout étudiant ayant bouclé son master! Et permettez-moi d'étaler ma science: l'escroquerie consiste à mentir pour obtenir de la victime la remise d'un bien, d'une somme d'argent. L'escroquerie est passible de 5 ans d'emprisonnement et 375 000 € d'amende. Les peines peuvent être aggravées en fonction des circonstances (source vosdroits.service-public.fr). En langage juridique, on appelle cela un cas pratique: on énonce la règle de droit, on confronte aux faits et si les deux correspondent, je vous laisse conclure ----> Cette école est une escroquerie pure et simple, voilà un état de fait incontestable, n'en déplaise à certains! Je ne veux pas m'ériger en porte parole des gens lésés (pour Nico, définition dans le dictionnaire à la lettre L ^^), mais si personne ne dit rien, il est évident que rien ne bougera! Voilà, c'était mon "j'accuse" à moi, en espérant que cela serve....

Discussions similaires

  1. besoin d'information sur les percings
    Par invite527b3058 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 15h07
  2. Besoin d'information sur une très vieille chaine de montagne
    Par invite0753a43a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/11/2005, 16h56
  3. Besoin d'information
    Par invite6177a45c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2005, 11h51
  4. Besoin d'information sur le modelage RIM
    Par invite7caf3e67 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2005, 16h57
  5. Besoin d'information
    Par invitec04819b0 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2005, 14h00