Bonjour à toutes et à tous,
Je suis étudiant en physique fondamentale. Régulièrement dans mes poly de cours / livres, je suis confronté à des primitives non-triviales (de mon point de vu de physicien en tous cas). À titre d'exemple, je vous donne la dernière que j'ai rencontré :
N'étant pas mathématicien de formation, je ne cherche pas forcément à connaître ou savoir trouver des primitives de ce genre rapidement sans aide extérieur. Néanmoins, je souhaiterai savoir comment consulter le résultat rapidement, connaissez-vous des tables d'intégrales fiable, très complètes et bien organisées qui permettent de s'y retrouver et contiennent quasiment toutes les intégrales que l'on est susceptible de rencontrer dans la littérature scientifique? (Je n'ai pas réussi à trouver un résultat de cette intégrale avec Mathematica, ou peut-être que je ne l'utilise pas correctement...)
Merci d'avance pour votre aide.
Clément
P.S : si le calcul de l'intégrale ci-dessus n'est pas trop difficile et que quelqu'un sait le résoudre, alors, par curiosité, je suis preneur de quelques éléments de démonstration.
-----