Re-bonsoir, je fais un autre sujet pour une autre question qui s'éloigne de l'autre sujet que j'ai posté.

Comment sentez-vous si on doit préférer dans un calcul d'intégrale pouvant se ramener à une fonction composée d'un polynôme, soit un éclatement des variables après factorisation par le théorème de Fubini, soit une décomposition en éléments simples, soit une utilisation du théorème des résidus?

Est-ce que le théorème des résidus sort du lot grâce à la gestion des points critiques du logarithme, etc?

Connaissez-vous une méthode qui semble être la plus générale et rapide qui soit, mais formelle, hors calcul numérique? Ou des types d'intégrales associés à une méthode plus qu'une autre?

Je pense que derrière cette question il y a possibilité de fixer les choses, par exemple on fait des sortes de "classes d'équations", on trie des opérateurs, alors de même pour les intégrales, il y a peut-être moyen de "fixer" les choses pour accélérer les traitements. N'hésitez pas aussi à rediriger vers des articles récents, des recherches en cours sur le sujet, cela m'intéresse.

Merci d'avance pour vos réponses.