Git - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Git



  1. #31
    AncMath

    Re : Git


    ------

    La dimension (de Krull) d'un anneau est un truc absolu. Ça ne dépend pas d'un anneau de base. Ca n'est pas la dimension de B sur A, c'est la dimension de B, tout court.

    -----

  2. #32
    Anonyme007

    Re : Git

    Merci beaucoup.
    Tu peux s'il te plaît me dire comment calcule-t-on la dimension de Krull de : ?

  3. #33
    AncMath

    Re : Git

    Mais je te l'ai deja dit ! Pour une variété affine la dimension de est la même que celle de et pour un ouvert non vide d'une variété algébrique irréductible sa dimension est celle de la variété.
    Sinon de manière purement algébrique la dimension de est 1, par division euclidienne, et il y a bijection entre les ideaux premiers de et ceux d'un localisé de ne rencontrant pas la partie vis a vis de laquelle on localise. Donc .
    Autre façon de voir les choses encore pour une -algèbre de type finie et intègre sa dimension de Krull est égal au degré de transcendance de son corps de fraction sur qui vaut clairement 1.
    Dernière modification par AncMath ; 14/02/2018 à 14h23.

  4. #34
    Anonyme007

    Re : Git

    Oui, c'est vrai. Merci beaucoup.
    Une autre question apparemment stup*** :
    Quels sont les idéaux premiers de qui ne rencontrent pas , Ce sont les idéaux principaux avec unitaire vérifiant : , non ? et donc, comment calculer la dimension de à l'aide de ces idéaux ? Pardon si ma question te semble basique et stupide. J'ai appris ces notions seul à la maison, je n'ai pas appris ça à l'université.
    Dernière modification par Anonyme007 ; 14/02/2018 à 14h36.

  5. #35
    AncMath

    Re : Git

    Il n'y a pas de question stupide. Seulement il est un peu étrange de poser des questions relativement sophistiquées (e.g sur la catégorie des motifs numériques) pour finir sur des trucs basiques qu'on apprend dans les premiers jours où on s’intéresse à la géométrie.

    Quand même si tu as un tant soit peu de familiarité avec ces objets (ça fait quand même des mois que je te vois parler de géométrie algébrique !) tu devrais etre capable de répondre toi même à cette question. Par ailleurs tu as l'air de confondre deux choses le localisé est un idéal premier de et le localisé est un élément de .

  6. #36
    Anonyme007

    Re : Git

    Alors, il n'y'a qu'un seul idéal qui ne rencontrent pas , c'est , non ?
    Donc, il y'a seulement une filtration croissante d'idéaux premiers : , et donc, son supremum est la longueur de cette chaîne qui est représente la dimension de .

    edit : Croisement avec ton message.
    Dernière modification par Anonyme007 ; 14/02/2018 à 14h43.

  7. #37
    Anonyme007

    Re : Git

    Citation Envoyé par AncMath Voir le message
    Il n'y a pas de question stupide. Seulement il est un peu étrange de poser des questions relativement sophistiquées (e.g sur la catégorie des motifs numériques) pour finir sur des trucs basiques qu'on apprend dans les premiers jours où on s’intéresse à la géométrie.
    Tu es cruel, tu ne me soutiens jamais dans ce que fais.

  8. #38
    AncMath

    Re : Git

    On ne cherche de toute façon PAS la dimension de le localisé par rapport à l’idéal , mais celle de ou le localisé par rapport à l'élément . L'un est l'anneau des germes de fonction en l'origine, c'est un anneau local, l'autre est l'anneau des fonctions définies sur le complémentaire de l'origine, et il n'est bien pas local.
    Il se fait que ces anneaux ont de toute façon la même dimension : 1.

  9. #39
    AncMath

    Re : Git

    Citation Envoyé par Anonyme007 Voir le message
    Tu es cruel, tu ne me soutiens jamais dans ce que fais.
    Ben, ta façon de "faire" des maths me laisse vraiment perplexe. On dirait justement que tu n'en fais pas en fait, tu te contentes de manipuler des mots et des notations au petit bonheur la chance.

    Mais peut on arrêter de digresser et se focaliser sur le sujet ?

  10. #40
    Anonyme007

    Re : Git

    Ah oui, c'est vrai, c'est : et non , avec : .
    ça fait beaucoup de temps que je n'ai pas manier tout ça. Alors, quels sont les idéaux premiers de : avec : unitaire tel que : ? C'est l'idéal avec : , non ? C'est à dire : , non ?
    Merci d'avance.
    Dernière modification par Anonyme007 ; 14/02/2018 à 14h57.

  11. #41
    AncMath

    Re : Git

    Quels sont les idéaux premiers de k[X] ? Commençons même par encore plus simple, quels sont les idéaux premiers de k[X], avec k algébriquement clos ?
    Dernière modification par AncMath ; 14/02/2018 à 14h58.

  12. #42
    Anonyme007

    Re : Git

    Citation Envoyé par AncMath Voir le message
    Quels sont les idéaux premiers de k[X] ? Commençons même par encore plus simple, quels sont les idéaux premiers de k[X], avec k algébriquement clos ?
    Ce sont les idéaux principaux de engendrés par des polynômes unitaires irréductibles, non ?.

  13. #43
    AncMath

    Re : Git

    Tu peux donner des exemples ?

  14. #44
    Anonyme007

    Re : Git

    Citation Envoyé par Anonyme007 Voir le message
    Ah oui, c'est vrai, c'est : et non , avec : .
    ça fait beaucoup de temps que je n'ai pas manier tout ça. Alors, quels sont les idéaux premiers de : avec : unitaire tel que : ? C'est l'idéal avec : , non ? C'est à dire : , non ?
    Merci d'avance.
    Tu peux me corriger s'il te plaît ça ? Je n'ai pas le temps, j'ai encore une autre question que j'aimerais te poser sur les quotients :
    Voilà l'autre question :
    Comment calcule -t-on la dimension de Krull de ?
    Alors, là je sais que tu vas me dire il suffit de voir que les idéaux premiers de sont en correspondance bi-univoque avec les idéaux premiers de contenant , alors je ne sais pas comment déterminer ces derniers.
    On fait d'abord par rapport au localisé, puis on passe au quotient.
    Merci d'avance.

  15. #45
    AncMath

    Re : Git

    Citation Envoyé par AncMath Voir le message
    Tu peux donner des exemples ?
    ???

  16. #46
    Anonyme007

    Re : Git

    S'il te plaît, j'aimerais faire plus vite, et ne pas m'attarder sur ce genre de questions. C'est comme si on fait du pinaillage. et puis tu sors complètement du sujet.

  17. #47
    AncMath

    Re : Git

    Je vais plutôt quitter ce fil en fait.

  18. #48
    Anonyme007

    Re : Git

    Qu'est ce que j'ai dit de mal pour que tu quittes le fil ?

  19. #49
    AncMath

    Re : Git

    Tu n'as rien dit de mal, mais sembles déterminé à ne pas réfléchir et faire des mathématiques. Ça ne m’intéresse pas.

  20. #50
    Anonyme007

    Re : Git

    Je suis un peu plus motivé à résoudre la question que je t'ai posé. Je t'ai montré ce que j'ai fait pour l'établir, mais toi tu ne me corriges pas directement et tu ralentis trop la discussion d'un seul coup en déviant vers d'autres sujets, non, tu me corriges juste ou je fais l'erreur directement sans s'attarder sur d'autres ramifications. On se concentre juste sur le point où on est. Quant on le finit, on pourra passer à d'autres sujets si tu en as. et puis j'ai pleins d'autres questions sur les GIT quotients que j'ai à te parler et si on va à ce rythme on ne finira jamais. Ne le prends pas mal. C'est juste ce que je ressens au fond de moi que j'aimerais dévoiler.
    Dernière modification par Anonyme007 ; 14/02/2018 à 16h24.

  21. #51
    Anonyme007

    Re : Git

    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un s'il vous plaît pourrait m'aider à la question suivante :

    C'est pour établir que le groupe additive n'est pas géométriquement réductive :
    Par définition, un groupe algébrique affine est géométriquement réductif si pour toute représentation linéaire : de dimension finie et un polynôme non constant, homogène - invariant, tel que : .

    Ma question est de trouver une représentation linéaire : et un élément , - invariant, telles que : pour tout polynôme à deux variables homogène non constant - invariant vérifie : .

    Merci d'avance.

  22. #52
    Anonyme007

    Re : Git

    Si on prend pour représentation celle définie par : et , est ce que ça marche ?
    est - invariante.
    Comment établir que tout polynôme qui est - invariant par cette action vérifie : ?
    D'abord quels sont ces polynômes ?
    Merci.

    edit : Tout polynôme à deux variables homogène non constant s'annule en (0,0), non ? D'où le résultat, non ?
    Dernière modification par Anonyme007 ; 15/02/2018 à 17h58.

  23. #53
    Anonyme007

    Re : Git

    @AncMath, j'ai vraiment besoin de ton aide.

    Si on a un morphisme rationnel défini par : ( i.e : la flèche de est en pointillés qui signifie que le morphisme est rationnel ).
    définit l'action sur par :
    Pourquoi le nullcone qui est le sous schéma fermé de défini par l'idéal homogène : avec : dans lequel le morphisme rationnel n'est pas défini, est défini par : ?
    Je précise que : et

    Merci d'avance.

  24. #54
    Anonyme007

    Re : Git

    Bonjour,

    La réponse est simple en fait :
    Pour ce qu'est la définition de avec un faisceau inversible, vous pouvez jeter un regard ici : http://forums.futura-sciences.com/ma...e-hodge-2.html
    Alors, on a :

    ,
    non ? Mais je ne sais de quel il s'agit en fait, pouvez vous svp me dire de quel il s'agit exactement ?

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Anonyme007 ; 17/02/2018 à 11h51.

  25. #55
    Anonyme007

    Re : Git

    Théoriquement : , mais explicitement, quel est en fonction des ? Peux -t-on dire tout simplement que : , parce que normalement dans est muni de son faisceau des hyperplans , non ?
    Merci d'avance.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2