Apprendre les Maths, un talent ou un acharnement ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Apprendre les Maths, un talent ou un acharnement ?



  1. #1
    Nickhooo

    Apprendre les Maths, un talent ou un acharnement ?


    ------

    Bonjour, bonsoir, je suis Nicolas, un simple élève de Première S, anciennement passionné d'Arts, de Français, de Musique, j'ai changé, en effet, ces matières ne m'attire plus, je suis désormais fan de Maths, de Physique et de tout ce qui s'approche de ces-derniers, j'ai soif d'apprendre et de découvrir.
    Mais je me pose la question, auriez vous des livres, des œuvres, des conseils pour apprendre/découvrir plus vite et mieux ?
    Je ne veux plus me contenter de moyenne, j'aime la Science, mais je découvre que ce n'est pas réciproque, certains, peuvent voir un exercice peut commun, et le réaliser.
    C'est un exemple bête, évaluation de début d'année, mon camarade réussi cet exercice, mais pas moi ... une inéquation : -9x^3-12x^2+11x-2 supérieur ou égale à 0.
    Mon camarade réussi, je ne sais pas par quelle magie, quel talent, mais je suis impressionné, pourquoi je ne réussi pas, c'est à la fois simple et idiot, nous n'avons appris que sur des inéquations type x^2 + x + 1, comment mon camarade sait le faire ? de la chance ? du talent ? ou il a apprit ceci ? comment ?
    Certes vous pouvez trouvé ceci ridicule, mais pour moi non, je souhaite apprendre, m'améliorer c'est pourquoi je demande votre aide. Je ne demande pas de génie méprisant qui pourrait me rabaisser en m'exposant à leur connaissances, ce qui entre nous, ne servirai à rien, j'aimerai demandé quelqu'un, qui me conseillerai, et qualifié, qui me diras simplement: Comment j'ai appris les Maths ...

    Merci d'avoir pris le temps de lire, désolé si des fautes sont présentes, soyez indulgent, il est tard (grand désolé au adepte des maths qui verront que je ne résous pas une simple inéquation )
    Cordialement

    -----
    Trouver sa passion, l'apprendre, puis la pratiquer, c'est être passionné

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Apprendre les Maths, un talent ou un acharnement ?

    Les doublons ne sont pas autorisés.
    https://forums.futura-sciences.com/m...harnement.html
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. comprendre les maths, un talent ou un acharnement ?
    Par Nickhooo dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2018, 19h08
  2. Apprendre les maths seul?
    Par Enzo2718281828 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/07/2017, 11h58
  3. [Apprendre à apprendre] Quelles visualisations en Maths avancées?
    Par Keres0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/07/2015, 08h40
  4. Apprendre les maths en autodidacte ?
    Par Tiwaa dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/11/2013, 18h44
  5. Apprendre les maths
    Par invite8fffbd48 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2010, 23h37