une carte des mathématiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite6b792d30

------

Bonjour,
    j'ai entendu à propos différents arithmétiques, ZFC et Peano notamment. j'aimerais bien savoir où peut-on placer l'arithmétique qu'on avait étudié à l'école jusqu'au lycée, même à la faculté. La même chose avec les intégrales, on ne savait pas avant qu'il existe autre intégrales que les intégrales de Riemann.
    Ce que je cherche exactement est une "carte" des mathématiques, posant ce que nous avons étudié selon les théories (l'ensembles des axiomes) dont ils sont déduites, ainsi que les autres truques qui existent... J'espère que vous comprenez ce que je vous dire par cela.
    Merci

-----

PhilTheGap

Re : une carte des mathématiques

Bonjour
    > comprenez ce que je vous dire par cela.

Ben non c'est pas très clair. Je crois savoir que tu n'es pas français (plutôt marocain hein !) et franchement, ce que tu écris est assez difficile à comprendre...

Médiat

Re : une carte des mathématiques

Bonjour,

Citation Envoyé par ColdCore Voir le message
    j'ai entendu à propos différents arithmétiques, ZFC et Peano notamment. j'aimerais bien savoir où peut-on placer l'arithmétique qu'on avait étudié à l'école jusqu'au lycée, même à la faculté.
    Il existe des centaines d'arithmétiques formalisées, celle que l'on apprend à l'école (et que l'on utilise tous les jours) est une arithmétique naïve, comme on utilise régulièrement une théorie naïve des ensembles et ces deux exemples ne permettent pas de faire des démonstrations rigoureuses, comme les versions formalisées le permettent.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Discussions similaires

1. Licence Mathématiques Informatique, Ingénierie Mathématiques et Informatique
    Par invite09777c23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2017, 21h13
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2015, 18h51
  3. En quoi les objets mathématiques font-ils parti des mathématiques ?
    Par invite83a2e8ba dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2011, 18h43
  4. Les mathématiques arabes plus anciennes que les mathématiques grecques ?
    Par invite1237a629 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/04/2011, 01h06
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2009, 21h13