[Géométrie algorithmique] Triangulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Géométrie algorithmique] Triangulation



  1. #1
    invitee11e5e5a

    Question [Géométrie algorithmique] Triangulation


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permet de vous embêter, car j'ai une présentation a faire ce mercredi sur un papier scientifique mais je ne comprend pas le premier Lemma de celui-ci.

    Le papier propose un algorithme pour calculer la triangulation de Delaunay de points imprécis (voilà le papier si vous êtes curieux : https://hal.inria.fr/inria-00595823/document).

    Le contexte :
    Ce que l'on appel un point imprécis c'est une zone (un disque unitaire) définissant où se situera le "vrai" point (que l'on appelle instance).
    Une hypothèse de presque tous les algorithmes en géométrie est que les points d’entrée sont donnés avec précision, il est donc intéressant de se demander quelle est la valeur d’une information imprécise sur les points. L'article montre comment prétraiter un ensemble de n disques unitaires disjoints dans le plan en temps O (n log n) de sorte que, si un point par disque est spécifié avec des coordonnées précises, la triangulation de Delaunay puisse être calculée en temps linéaire.

    Supposition :
    On suppose dans cette démonstration que les points imprécis sont des disques unitaires disjoints.

    Les notations sont les suivantes :
    notations.png

    Le petit Lemma que je ne comprend pas est le suivant :
    problem.png

    Ce que je ne comprend pas :
    Je trouve que ce lemma est trop peu détailler pour moi. Il y a deux points qui restent très confus :
    - D'ou sort la distance de 2.37 ?
    - Comment l'auteur arrive t-il a conclure que la taille de W(q) est borné par 12 + le nombre de disques unitaire au maximum à moins de 2.37 de distances ?


    Si vous avez compris, une piste, des indices, ou même une intuition, je suis tout ouïe

    Merci d'avance et bonne année à tous !

    Azerus

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 07/01/2019 à 18h39. Motif: le forum est francophone

  2. #2
    invitee11e5e5a

    Cool Re : [Géométrie algorithmique] Triangulation

    Inutiles de répondre, j'ai compris ce que veut dire l'auteur. C'est pas bien complexe, c'était juste pas assez clairement exposé.
    Désolé, je ne vais pas exposé la solution, je suis en période d'exam et j'ai absolument pas le temps (ou alors peut-être plus tard si ça intéresse des gens).

    Bonne soirée !

Discussions similaires

  1. Send sms C45
    Par inviteb0aa7dd4 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2010, 16h09
  2. Lave Vaisselle Send Le Brule
    Par invite7f55ac7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2005, 10h02
  3. Net Send
    Par invite3d779cae dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2005, 21h51