Loi d'une échantillon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Loi d'une échantillon



  1. #1
    ch3r1f

    Loi d'une échantillon


    ------

    Je n'arrive pas à résoudre cette question! je ne comprends même pas comment commencer!

    Afin d’étudier le pourcentage P de consommateurs satisfaits par le nouveau produit,on a interrogé 100 consommateurs. 56 d'entre eux ont déclaré d’être satisfait par ce produit.
    Identifier la loi associé à cette distribution et on déduire ces caractéristiques.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Loi d'une échantillon

    Bonjour.

    cet énoncé est effectivement flou (*). J'éclaircis la situation : dans une population de N individus, où le aux de satisfaction est p, on a interrogé 100 personnes (supposées prises au hasard, sinon, on ne pourra rien en conclure (**)). En appelant X le nombre de personnes satisfaites dans l'échantillon, quelle est la loi de X ? Quelles sont ses caractéristiques ?
    Ceci est une interprétation d'un énoncé flou, et correspond à une question de cours, suite à un cours sur l'échantillonnage. Il y a sans doute d'autres interprétations, un peu tirées par les cheveux; tout comme le 56 apparaît ici sans raison.

    Cordialement.

    (*) C'est malheureusement le cas dans nombre de cours (??) de statistiques. Pas dans les cours rédigés par de vrais statisticiens.
    (**) Statistique de la Française des jeux : 100% des gagnants ont tenté leur chance.

Discussions similaires

  1. Variance d'un echantillon
    Par pipopopo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/10/2015, 16h45
  2. échantillon
    Par invite90dac68e dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2007, 19h04
  3. TAC d'un échantillon
    Par inviteb7901980 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 10h34
  4. Echantillon d'un DVD ?
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/08/2005, 14h18