Maximum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Maximum



  1. #1
    Max111

    Maximum


    ------

    Bonjour, je dois trouver la définition la plus condensé mais qui sois quand même juste du Maximum (c'est pour l'écrire sur un pull). Merci de vos réponses malgré une question plus que bizarre.
    J'ai écris ceci :
    f:lR->lR
    ∀x∈lR, f(x)≤f(M) alors M=Max
    y a t'il plus condensé ? ( peut être sans définir une fonction ?)

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Maximum

    ce que tu as défini est l'argument du maximum (noté parfois argmax) c'est-à-dire la valeur de x pour laquelle f(x) est maximal. Le maximum c'est f(M) (avec tes notations).

  3. #3
    Max111

    Re : Maximum

    Merci de ta réponse. Néanmoins, as tu une idée de la réponse à ma question posé ?

  4. #4
    minushabens

    Re : Maximum

    Comme je l'ai écrit, ta définition est incorrecte. Veux-tu définir le maximum ou l'argument du maximum? (qui est un ensemble et pas nécessairement un singleton).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Max111

    Re : Maximum

    Merci de te réponse encore une fois. Je m'appelle Max et je dois écrire la définition du Maximum. Tu as donc bien raison ce n'est pas l'argument que j'ai cherché a écrire. Je vouais juste savoir si il y avait un autre moyen d'écrire le maximum qu'en utilisant une fonction afin de raccourcir la définition ? Si il n'y a pas d'autre moyen, je peux (en rectifiant ma faute) l’écrire comme ceci :

    ∀x∈lR, f(x)≤f(M)=Max
    (le but n'est pas d'être d'une justesse implacable, juste que ça ne soit pas faut. En effet je n'ai pas défini M.)

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Maximum

    Bonjour,

    Vous parlez du maximum de quoi ? D'une fonction, d'un ensemble ordonné, d'autre chose ?

    Faites un petit tour sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Extremum si jamais ça peut vous inspirer...
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    PA5CAL

    Re : Maximum

    Bonsoir

    Pour un sous-ensemble fini E de ℝ, le maximum M est défini par :

    M | ∀x∈E x≤M

    C'est concis.

  9. #8
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Maximum

    Bonjour Pa5cal.

    C'est concis, mais ce n'est pas le maximum : C'est la définition d'un majorant de E. Il manque l'appartenance de M à E.


    Pour une fonction, on peut espérer plus concis. En reprenant ta présentation :

    Ici, pas besoin de rajouter l'appartenance à l'ensemble des image, puisque c'en est une.

    Cordialement.

  10. #9
    Médiat

    Re : Maximum

    On peut simplifier et utiliser la syntaxe d'une théorie de l'ordre avec un maximum dans le langage :

    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  11. #10
    PA5CAL

    Re : Maximum

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    C'est concis, mais ce n'est pas le maximum : C'est la définition d'un majorant de E. Il manque l'appartenance de M à E.
    En effet, ce faisant je supposais implicitement que M appartenait à E. À vouloir être trop concis, j'en ai enlevé trop.

Discussions similaires

  1. Maximum
    Par mehdi_128 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2018, 18h31
  2. Maximum
    Par cleopatra1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/10/2014, 17h52
  3. Maximum int sur PIC?
    Par invite01336075 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/07/2010, 10h01
  4. maximum de f(x,y)
    Par gcortex dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/01/2010, 07h03
  5. estimation du maximum de vraisemblance (Maximum Likelihood)
    Par Bartolomeo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2009, 14h47