Calibration de deux caméras
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Calibration de deux caméras



  1. #1
    invite3ac9815b

    Calibration de deux caméras


    ------

    Bonjour tout le monde!
    Je me trompe peut-être de section quant à cette question, mais qui dit calibration dit traitement d'images dit traitement du signal, voilà ma logique

    Je possède deux caméras et je souhaite les calibrer. Je possède une caméra Time of flight (donc 3D) ainsi qu'une caméra de téléphone, basique.
    Mon objectif est d'utiliser la caméra 3D afin de connaître la profondeur d'un objet. Ensuite j'utiliserai cette profondeur pour pouvoir calculer des distances sur un même objet, mais que j'aurais pris en photo avec ma caméra de téléphone.
    Les deux caméras sont situés sur le même axe de profondeur.

    Je ne m'y connais peu en calibration etc, et j'ai donc lu de la documentation. J'ai découvert qu'on modélisait les caméras par des matrices et qu'on utilisait des matrices de projection/passage.
    Je connais la position x,y de mes pixels ainsi que la profondeur du pixel (distance entre la caméra 3D et lui). Comment pourrais-je faire pour calibrer mes caméras afin de pouvoir connaître les valeurs de "x" et de "y" sur ma caméra de téléphone ?

    Peut-être n'ai-je pas été assez clair, si c'est le cas, veuillez me le dire !
    Cordialement!

    DotZ

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Calibration de deux caméras

    heuu, non pas clair pour moi.
    Je connais la position x,y de mes pixels ainsi que la profondeur du pixel (distance entre la caméra 3D et lui). Comment pourrais-je faire pour calibrer mes caméras afin de pouvoir connaître les valeurs de "x" et de "y" sur ma caméra de téléphone ?
    qu'entends tu par x,y, et surtout profondeur.?
    tu connais déjà la distance à l'objet ( appelons le z ) ?

    et qu'appelles tu les x et y de ton tel ?