sos Matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

sos Matlab



  1. #1
    invite3cf0a0f1

    sos Matlab


    ------

    Je suis une étudiante en physique et je n’ai pas une bonne formation en informatique, alors vous serez trés gentil si vous pouvez me donner un exemple de programme de minimisation d’une fonction à deux variables non séparées que je pourrais injecter ma fonction dedans et introduire les modifications nécessaires.j'en ai vraiment besoin, je suis bloquée dans mon travail et j’ai tout essayer pour avoir de l’aide
    autour de moi mais sans résultats. En fait, j’ai déjà utilisé Matlab pour représenter ma fonction à 3D et j’ai la documentation sur Matlab.
    Je suis contente d’avoir enfin frapper à la bonne porte et j’espère avoir des bonnes nouvelles.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite393d3b80

    Re : sos Matlab

    bonjour,
    exemple de programme de minimisation d’une fonction à deux variables non séparées que je pourrais injecter ma fonction dedans et introduire les modifications nécessaires
    je ne trouve pas ta demande tres claire, si tu veu bien la reformuler a moins que ce ne soit moi.....
    tu veu un exemple de minimisation (resolution?) d une equation a 2 var (non séparé? dependante??) injecter koi dans koi?
    enfin...

  3. #3
    GuYem

    Re : sos Matlab

    Si j'ai bien compris, tu as un fait un prog matlab qui trouve les minimas d'une fonction à deux variables (non séparées ?) et tu voudrais le tester pour voir si il marche ?

    Pourquoi ne pas essayer avec la fonction x,y --> x^2 + y^2 ?
    Si ça sort (0,0) comme minimum, c'est bien parti !

    Si je n'ai pas bien compris, excuse mon intervention niaise !
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  4. #4
    invite3cf0a0f1

    Re : sos Matlab

    Bonjour
    Ce que je veux :c'est un exemple de programme ecrit pour chercher les minimas d'une fonction à deux variables.
    je n'ai pas ecrit de programme, j'ai une fonction à deux variables trés complexe dont je dois chercher ses minimums et je n'arrive pas à ecrire de programme, alors si vous pouvez m'aider ça sera super
    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite395fb64a

    Re : sos Matlab

    si c'est pour chercher des minimas, il me semblait matlab avait une fonction qui le faisait non?
    ca devait pour une fonction à une variable alors.

    si la fonction est pas trop biscornu, personnellement, je la calculerai sur un intervalle pour x et y, et après je ferai un algorithme de comparaison pour chaque élément du tableau.
    Bien sur, il faut y aller doucement et ne pas faire un tableau 10000*10000 d'entrée de jeu, mais recommencer l'opération ptit à petit en resserant le maillage et en diminuant l'intervalle.
    Je sais pas si c'est clair, et ma méthode n'est certainment pas la meilleure, mais c'est comme ça que je ferai.

    j'aimerai bien voir la tête de la fonction stp!!

  7. #6
    invite19415392

    Re : sos Matlab

    Ça se fait tout seul sous Matlab, il y a des fonctions étudiées pour !

    Si tu as une doc, cherche donc du côté de fminsearch :
    http://www.mathworks.com/access/help...minsearch.html

  8. #7
    invite3cf0a0f1

    Re : sos Matlab

    Bonjour
    Voici la tête de la fonction dont je dois chercher les minimums; si elle te plait et tu peut me donner un coup de main je te serais très reconnaissante
    E(x,y)=K1/9[1-5/2sin2(x)+sin2(x)sin2(y)+sin(2x)sin(y)]2+[cos(x)-1.5sin(y)]2[2+sin2cos(2y)+1.5sin(2x)cos(y)].
    Merci d'avance.

  9. #8
    invite3cf0a0f1

    Re : sos Matlab

    Bonjour
    Voici la tête de la fonction dont je dois chercher les minimums; si elle te plait et tu peut me donner un coup de main je te serais très reconnaissante
    E(x,y)=K1/9[1-5/2sin2(x)+sin2(x)sin2(y)+sin(2x )sin(y)]2+[cos(x)-1.5sin(y)]2[2+sin2cos(2y)+1.5sin(2x)cos(y)].
    Merci d'avance.

  10. #9
    invite3d7be5ae

    Re : sos Matlab

    Et que vaut K1?

    Pour K1=1, j'ai trouvé x=-8.9196 et y=-15.0850634.
    La fonction vaut alors 0.4324913573*10^(-10).

    Pole.

  11. #10
    DRIDIAFEF

    Re : sos Matlab

    bonjour
    je suis vraiment bloqué je veut utiliser un programme de minimisation pour une fonction a trois variables la focntionest la suivante
    f(x,y,z)=somme(x+exp(y*t/z)-(3*t))²
    avec t:temps qui est variable
    alors comment puis je faire ceci dans matlab merci

Discussions similaires

  1. sos help matlab regression linéaire
    Par invite4088bfaf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2007, 21h42
  2. [Thermique] :sos: Lave linge WHIRPOOL AWA 1005 :sos:[résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2007, 08h55
  3. :sos: comment se déplace le courant? :sos:
    Par invite8afe7323 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 14h21
  4. :sos: comment prévoir les éruptions volcaniques?????problématique :sos:
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 15h38
  5. [MatLab] Sb2Sl => Matlab classique = pb intégration.
    Par invite6e6d5361 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2005, 21h02