Bonjour à tous et à toute
Voilà mon problème je travaille sur les marchés financiers et je me trouve devant un obstacle très déconcertant.
J’ai besoin d’un avis pour créer un outil afin de modéliser un mouvement très simplement d’ailleurs le plus simplement possible.
Je m’explique dans le trading, le mouvement est le résultat de vague successive subissant la lois des hésitation des intervenants ( soit cela monte quand il y a un surplus d’acheteur soit le prix descend dès lors que l’accumulation des vendeurs est supérieur).
Cela a les mêmes propriété qu’un yoyo ou d’une vague qui dès lors que sa force disparaît redescend par la suite.
Ma question est comment puis je modéliser ce mouvement avec une bille qui monte et qui descend autour d’un point centrale et basé juste son élasticité ?
La situation que je souhaiterais obtenir serait :
Quand il y a de la force la bille s’écarterait de son point d’origine (en haut ou en bas) et quand il y en a plus elle reviendrait à son point 0. Et ainsi régler la bille en la resserrant ou en la desserrant selon la rapidité du marché.
Quelle mode de calcule je devrais utiliser ?
-----