Trading outil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Trading outil



  1. #1
    Lisa23264742

    Trading outil


    ------

    Bonjour à tous et à toute

    Voilà mon problème je travaille sur les marchés financiers et je me trouve devant un obstacle très déconcertant.

    J’ai besoin d’un avis pour créer un outil afin de modéliser un mouvement très simplement d’ailleurs le plus simplement possible.

    Je m’explique dans le trading, le mouvement est le résultat de vague successive subissant la lois des hésitation des intervenants ( soit cela monte quand il y a un surplus d’acheteur soit le prix descend dès lors que l’accumulation des vendeurs est supérieur).

    Cela a les mêmes propriété qu’un yoyo ou d’une vague qui dès lors que sa force disparaît redescend par la suite.

    Ma question est comment puis je modéliser ce mouvement avec une bille qui monte et qui descend autour d’un point centrale et basé juste son élasticité ?

    La situation que je souhaiterais obtenir serait :

    Quand il y a de la force la bille s’écarterait de son point d’origine (en haut ou en bas) et quand il y en a plus elle reviendrait à son point 0. Et ainsi régler la bille en la resserrant ou en la desserrant selon la rapidité du marché.

    Quelle mode de calcule je devrais utiliser ?

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Outil de trading

    Bonjour.

    Depuis la thèse de Louis Bachelier en 1900 (directeur de thèse Poincaré), il y a eu de très nombreux travaux sur ce sujet; quant au mouvement d'une bille, les physiciens ont fait des modèles depuis des siècles. Donc tu peux trouver de nombreux documents te permettant de creuser ta question. Tu verras alors quels sont les outils mathématiques dont tu as besoin, tu les étudieras (éventuellement en posant des questions sur ce forum) et tu progresseras.
    Mais actuellement, ton idée est bien trop floue pour qu'on puisse t'aider ...

    Cordialement.

    NB : Pourquoi une bille ? Pourquoi ne pas modéliser directement ?

  3. #3
    XK150

    Re : Trading outil

    Bonjour ,

    Le trading tue les pp ( petits porteurs ... ) , donc , on ne va pas vous aider !

    Une bille qui descend juste sur son élasticité , ce n'est pas très clair ...

    On pourrait imaginer un objet , un cube ( le cours ) avec un frottement réglable , au centre d' un plan inclinable dans les 2 sens .
    La pression acheteuse fait basculer le plan incliné à gauche , plus ou moins , le cube ( le cours ) descend vers la gauche , je vends ....
    La pression cesse , le plan revient à l'horizontal , on reste en équilibre , le cube est toujours à gauche , le cours est au maxi .
    La pression vendeuse apparaît , fait basculer le plan dans l'autre sens , le cube commence à glisser , sens contraire précédent , le cours baisse , j'achète !!!

    Pour la suite , mon bureau de calculs se fera un plaisir de vous établir un devis !!!

  4. #4
    pm42

    Re : Trading outil

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Le trading tue les pp ( petits porteurs ... ) , donc , on ne va pas vous aider !
    N'importe quoi. Il n'y a pas de petits porteurs sans trading au contraire parce que sinon, pas de liquidité et des frais de transaction élevés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lisa23264742

    Re : Outil de trading

    Je souhaite obtenir un exécution rapide comme quand on ressens un étirement d'une élastique.

    J'aurais besoin d'un calcul permettant a un point de s'étirer a volonté autour d'un niveau 0 et revenant sur son milieu dès que les forces en présence on cessé.

    Mathématiquement je ne sais pas comment le mettre en place.

    J'ai l'idée en tête, son fonctionnement mais pas le calcule mathématique le permettant.

    Modéliser le mouvement crée de nombreux parasites lorsque les forces en présence sont très peu élevé

    Elles ne sont plus lisible donc pour y remédier j'ai besoin d'un point s'étirant et revenant on ne se concentre que sur son déplacement et son élasticité (sa vibration)

  7. #6
    pm42

    Re : Trading outil

    Est tu consciente que ce que tu écris est à la limite du compréhensible ?

    Cela donne l'impression que tu veux modéliser les marchés d'une manière totalement naïve, sans connaitre les travaux déjà fait et en sous estimant la difficulté de plusieurs magnitudes tout en n'arrivant pas à trouver l'équation d'un élastique sur le Net ?

  8. #7
    Lisa23264742

    Re : Trading outil

    Je vois je dois être naïve alors désolé de ma présence et de m'être permise de vous poser une question étant débutante sur ce domaine (programmation, équation mathématique) d'ou ma demande d'aide.

    Je n'ai pas était comprise c'est un outil de lecture que je veux créer et non de modélisation de marché.

    Pas de problème, je m'excuse de ma présence.
    Dernière modification par Lisa23264742 ; 30/12/2019 à 10h32.

  9. #8
    pm42

    Re : Trading outil

    Citation Envoyé par Lisa23264742 Voir le message
    étant débutante sur ce domaine (programmation, équation mathématique)
    Faire de la finance sans un bon niveau en maths et en programmation nécessite autre chose que de l'aide d'un forum : une formation solide.

  10. #9
    Lisa23264742

    Re : Trading outil

    Merci pour l'information positive et constructive, je crois que je vais énormément avancer maintenant.

  11. #10
    pm42

    Re : Trading outil

    Citation Envoyé par Lisa23264742 Voir le message
    Merci pour l'information positive et constructive, je crois que je vais énormément avancer maintenant.
    Non. Les gens qui refusent les réponses qui ne leur plaisent pas et qui se moquent de ceux qui leur disent la vérité sont incapable d'apprendre ou de réaliser quoi que ce soit

  12. #11
    Fustigator

    Re : Trading outil

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Est tu consciente que ce que tu écris est à la limite du compréhensible ?
    Et pas du bon coté de la limite.
    Que veux dire par exemple :
    "Modéliser le mouvement crée de nombreux parasites lorsque les forces en présence sont très peu élevé"
    ?????

    Pour moi, ça n'a aucun sens, tout simplement.

  13. #12
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Trading outil

    Lisa :
    Je n'ai pas [était]été comprise c'est un outil de lecture que je veux créer et non de modélisation de marché.
    C'est toi qui as parlé de modéliser. Maintenant tu dis autre chose ...
    S'il s'agit simplement de représenter les évolutions, c'est de la pure programmation, il n'y a pas besoin d'équation, pas besoin de parler d'élasticité. C'est du traitement de données.
    Mais tout ton baratin du début parlait d'autre chose.

    Bon sérieusement : définis pour toi exactement ce que tu veux faire, sans utiliser des mots savants, et s'il y a une question mathématique qui arrive, viens poser sur un forum mathématique une question mathématique. Quand tu veux acheter de la viande, tu ne vas pas dans un magasin végan.

  14. #13
    Lisa23264742

    Re : Trading outil

    Mon baratin ?

    XK50 merci pour l'information je vais aller vers ce terrain.

    Bonne journée et bonne fête a vous.

Discussions similaires

  1. mathématiques financieres pour these sur insider trading
    Par invitec824b883 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2011, 14h33