Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant la nature du problème d'optimisation que je suis en train de construire.

Pour faire simple j'ai un problème qui est divisé en 2 sub-problèmes :

J'ai un premier problème d'optimisation où j'ai une offre et une demande entre des magasins et des clients pour différents types de produits avec comme but d'optimiser la quantité allouée à chaque client en fonction de cette même offre et demande (problème classique).

Ensuite, j'utilise la réponse obtenue dans ce premier problème (ca me donnera une matrice avec quantité de produit p attribuée au client i par le magasin j) dans un second problème qui gère ici le transport (pour savoir quelle quantité doit être transportée). Ma matrice quantité sera donc un paramètre de ce second problème.

Je voulais juste savoir si cette "technique" portait un nom spécifique (utiliser une variable d'une problème d'optimisation précédent comme paramètre pour un autre problème) ? Je dois faire des recherches sur le sujet et je cale un peu ... J'ai regardé du côté de problème d'optimisation "bi level" mais ce n'est pas ça ...

Si vous pouviez m'aider je vous en serai très reconnaissant.

Merci d'avance.