Bonjour ,

Je viens ici pour avoir des conseils, idées ou remarques concernant un calcul de Fonction de transfert avec la Transformée de Fourier.
Je suis apprenti et j'ai besoin de faire des fonctions de transferts en utilisant de signaux temporels (des échelons réels).

L'objectif serait d'obtenir des résultats identiques à ceux d'un logiciel spécifique qui nous a été fournis, et que l'on voudrait remplacer (il ne donne accès qu'à la Fonction de transfert pas aux transformées, et à cause du confinement je ne peux pas faire de tests, je travaille sur des fichiers que j'ai sauvegardé...)

Le problème est que la fonction de transfert obtenue est décalée au niveau de son amplitude avec l'utilisation de FFT.

FFT-Ref.jpg

Et en refaisant le calcul à l'aide d'une transformée directe (TFD), l'amplitude correspond (aux erreurs d'arrondis près des calculs).

TFD-Ref.png

J’aimerais donc savoir si quelqu’un connais un moyen ou à des idées sur le sujet pour avoir la précision de la TFD avec plus ou moins la vitesse de la FFT . Sachant que le logiciel que l'on souhaite remplacer en est capable mais n'est pas modifiable...

Merci d'avance de votre aide !