Bonjour à tous,
pour animer un peu notre confinement, notre prof d'algèbre nous a demandé de créer nous même un DM, et d'en proposer un corrigé. Il a dit que l'originalité et la complexité des exercices proposés (il en faut deux) serait prises en compte. Alors pour le côté complexe, je ne suis pas sure de marquer énormément de point parce que sur les exercices de bases j'ai parfois déjà du mal, notamment quand on ne peut pas étudier correctement à distance mais j'aimerais essayer de mùe démarquer côté originalité.
Le DM doit porter sur : espaces vectoriels, sous–espaces vectoriels, familles libres, familles génératrices, bases, dimension,
applications linéaires, matrices, déterminants, produit scalaire, produit vectoriel. Sachant que nous n'avons pas encore vu les trois derniers points.
J'ai d'abord penser faire par exercice deux parties, une première partie sur les bases, par exemple résoudre un système grâce à la méthode du pivot de gauss avec un paramètre à déterminer, où encore donner deux vecteurs et dire en fonction d'un paramètre, pour quelles valeurs de ce paramètres les vecteurs forment-ils une famille libre/génératrice/base. Puis une deuxième partie avec un exercice concret, soit avec une histoire (mais je ne vois vraiment pas quoi faire) où peut-être quelque chose de plus théorique en essayant d'apporter un peu de difficulté à mon niveau.
Pourriez vous me donner votre avis et me dire si vous auriez une idée pour une mise en contexte d'exercice par exemple.
Merci d'avance
-----