Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin d'aide sur la partie résultat de mon mémoire.
Je suis enseignant APA (activité physique adaptée) et je finalise un mémoire sur "l'effet du renforcement isométrique et isotonique sur la qualité de vie des patients ayant des douleurs rachidiennes).
J'ai passé un questionnaire de DALLAS pour observer les pourcentages de douleurs de chacun sur 4 catégories de ce questionnaire (acti quotidienne, travail, anxiete et sociabilité).
En gros : j'ai pratiqué avec 4 patients des séances d'isométries et 4 autres patients des séances d'isotonies. Après avoir fait passer les questionnaires à chacun (au debut du protocole et à la fin) j'ai recensé les valeurs de chacun sur un tableau excel.
J'ai les moyennes générales et les moyennes d'isom et d'isoto.
Mais maintenant je dois utiliser le TEST de STUDENT pour comparer les moyennes des deux groupes. Je n'ai jamais utilisé ce test, j'ai du mal à comprendre l'intérêt également. J'ai réalisé pur tester un test de student sur la partie activité quotidienne, j'ai comparé les moyennes av/après de mes 8 patients (sans prendre en compte l'isométrie et l'isotonie) j'ai un p = 0,735 (j'ai mis les deux matrices, bilatéral et type "paires" dans les cases)
Si quelqu'un peux m'aider sur ce sujet, que signifie ce 0,735, je me suis peut-être trompé dans la formule.
-----