Bonsoir,
Depuis plusieurs jours, je passe mon temps à tenter de faire mes stats pour mon mémoire... en vain !
J'ai avancé, certes, mais je bloque sur un tas de chose, en Sciences Humaines en manque vraiment de cours de stats, de plus je m'aperçois en fouillant sur le web que les notions qu'on utilise en Sciences Humaines n'ont pas la même définition dans les statistiques... du coup, c'est le flou total !
Pour le moment, j'aimerais réussir à faire une comparaison les performances aux tests A et B et à l'intérieur de mon groupe de patients. C'est donc une comparaison de moyennes intra groupe, mais apriori... on peut pas comparer de moyennes intra groupe, il faut que je me dirige vers une analyse de variance? J'ai beau lire des définitions, je ne sais pas du tout à quoi ça correspond, j'ai jamais entendu parler d'homéoje sais plus quoi...
Par la suite, je vais décomposer mon groupe en deux, mais je veux tout d'abord effectuer cette comparaison de moyenne à l'intérieur de mon groupe. Or sur internet, ca parle toujours de comparaison entre échantillons appariés ce qui ne correspond pas du tout à mon étude. Comment dois je procéder?
Sachant que n = 54, je ne suis théoriquement pas obligé de m'assurer de la normalité avec shapiro, n'est-ce pas?
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
-----